Une rumeur datant des versions BETA et RC
A l'époque où sont sorties ces versions, aucun nom n'avait encore été fixé.On a connu des noms codes, tel Windows Blackcomb ou Vienna un peu plus tard.
Windows 7 fut le dernier nom code et finalement le nom de la version finale.
Le seul problème fut la prononciation : on écrit Windows 7 mais dit-on Windows Seven ou sept en France ?
Beaucoup de personnes avait commencé à dire Windows Seven
La vérité sort de la bouche de Microsoft
Mais Microsoft l'avait bien dit, dès l'évocation du nom Windows 7 !Il avait bien prévu une prononciation : celle-ci est censée "s'adapter" et la prononciation diffère en fonction de la langue du pays.
Donc on prononce bien Windows Sept dans les pays francophones, Seven dans les pays anglophones, Siete en Espagne, etc...
Microsoft a tenté de s'attaquer aux médias, pour les informer de la bonne prononciation avant la sortie du système d'exploitation, mais malgré tout, de nombreuses personnes continuent de dire "Winodows Seven".
Une vieille tradition
Enfin, un argument qui revient souvent : et avant, on prononçait comment ?Windows 7 n'est pas la première version de Windows à comporter des chiffres dans son nom : je ne citerai pas Windows 95, 98 ou 2000.
On ne disait pas "Windows ninety five/eight/two thousands".
Pareil pour XP
On ne disait pas "expi"Conclusion
C'est bien Windows Sept la bonne prononciation en France. Celle ci diffère donc selon le pays et la langue.Mais Microsoft avait fait l'erreur d'accepter le Windows Seven lors des versions RC et BETA, alors que le nom définitif oscillait entre 3 choix.
source d'articles : http://www.commentcamarche.net/faq/33230-windows-sept-ou-seven