Dominique de Villepin se bat pour décrocher ses 500 signatures


Au QG de Dominique de Villepin, les militants sont sur le pied de guerre.

 
 Share0
D'après "Le Parisien", Dominique de Villepin s'apprêtait à jeter l'éponge. (DAMOURETTE/SIPA)
D'après "Le Parisien", Dominique de Villepin s'apprêtait à jeter l'éponge. (DAMOURETTE/SIPA)
SUR LE MÊME SUJET
"Nous nous battons, nous sommes sur le pied de guerre." Au QG de campagne de Dominique de Villepin, jeudi 15 mars, on s'active. Il faut décrocher au plus vite les 500 parrainages nécessaires pour pouvoir concourir à l'élection présidentielle. "On arrive à avoir entre une et deux signatures par heures." Le militant de République solidaire qui s'occupe du standard souffle enfin. Ce matin, le téléphone fixe du QG est tombé en rade pendant 2h.
"C'était juste un problème technique, aucun complot en vue." Contacté par "Le Nouvel Observateur", Maguy Peltier, chargée des relations avec la presse, précise que "maintenant tout est rentré dans l'ordre". Pour la chasse aux parrainages, Maguy Peltier se veut rassurante. "Mais bon, on a aucun aperçu global de la situation. On doit attendre ce soir que le Conseil constitutionnel nous fasse un point, vers 19h30, sur le nombre de signatures que nous avons reçu." D'ailleurs, Dominique de Villepin sera ce soir sur France 2. Le candidat de République solidaire confirmera, ou non, s'il est toujours en course pour l'élection présidentielle.

Adoption homosexuelle : deux Françaises déboutées par la CEDH


Caroline Mecary, l'avocate du couple, et Robert Wintemute, professeur au King College de Londres, lors d'une conférence de presse le 15 mars 2012 à Paris.
Caroline Mecary, l'avocate du couple, et Robert Wintemute, professeur au King College de Londres, lors d'une conférence de presse le 15 mars 2012 à Paris.AFP/PIERRE VERDY

Le couple d'homosexuelles, qui avait saisi la Cour européenne des droits de l'homme (CEDH) pour discrimination face à un refus d'adoption opposé par la France, s'est déclaré "consterné" par le rejet de la demande par les juges de Strasbourg, a déclaré, jeudi 15 mars, leur avocate.

En couple depuis 1989, et pacsées en 2002, Valérie Gas et Nathalie Dubois élèvent ensemble une fille, née en 2000, grâce à une procréation médicalement assistée pratiquée par Nathalie avec donneur anonyme en Belgique. "La famille est consternée et profondément triste car leur fille demeure sur le plan juridique une enfant moins bien protégée que si elle était élevée par un couple hétérosexuel", a déclaré maître Caroline Mecary. Elles sont "presque en colère", a-t-elle continué en estimant que "l'arrêt de la Cour faisait fi de l'enfant et s'était cantonné à une analyse assez conformiste", ne voyant que la situation des parents et pas l'intérêt de l'enfant.
LES HOMOSEXUELS PEUVENT DÉJÀ ADOPTER DANS 11 PAYS EUROPÉENS
"Onze pays d'Europe permettent déjà l'adoption d'enfant par des couples homosexuel", dont l'Allemagne, la Grande-Bretagne "et deux, la Suisse et le Luxembourg" sont en train de le faire, a rappelé l'avocate. Elle a regretté le"décalage entre la société française et la majorité politique de droite" sur cette question, et a également estimé que seul un changement de majorité politique permettrait de changer la législation française. "Nicolas Sarkozy s'est prononcé contre le mariage homosexuel et l'adoption par des homosexuels (…) si les familles homoparentales veulent que la loi change, il faut changer de président de la République", a-t-elle déclaré. "S'ils veulent un changement les 3,5 millions d'homos doivent voter à gauche", a-t-elle assené.
"La Cour n'est pas allée assez loin, elle ne s'est pas autorisée à analyser la discrimination indirecte", subie selon l'avocate par les couples homosexuels auxquels le mariage est interdit. Pour expliquer cette décision, adoptée par six juges contre un, elle a évoqué "le contexte plus général de la situation de la CEDH dont les pouvoirs irritent un certain nombre d'Etats comme la Grande-Bretagne". La CEDH a estimé jeudi que le refus par la justice française d'autoriser une homosexuelle à adopter l'enfant de sa compagne n'est pas une discrimination fondée sur l'orientation sexuelle. Dans leur arrêt, non définitif, les juges de Strasbourg n'ont pas relevé "de différence de traitement fondée sur l'orientation sexuelle", car les couples hétérosexuels "placés dans des situations juridiques comparables, la conclusion d'un pacs, se voient opposer les mêmes effets, àsavoir le refus de l'adoption simple".
La justice française a refusé à Valérie une adoption simple de la fillette, et ce à deux reprises. Le droit français ne reconnaît une autorité juridique conjointe sur les enfants adoptés qu'au sein des couples mariés, mais pas aux couples pacsés, qu'ils soient homosexuels ou hétérosexuels. Dans ce cas, l'adoption simple par le "parent social" prive le parent biologique de l'autorité parentale.
(avec AFP)

Un pilote de ligne receleur de bijoux volés en Belgique


Par Alexia FayardPublié  Réactions (6)

Un pilote d'avion d'une grande compagnie aérienne française a été placé en garde à vue mardi pour vol de bijoux, sous forme de lingots, afin de les vendre en Belgique.

Quatre personnes ont été arrêtées mardi pour leur participation à une filière de recel de bijoux volés. L'un des principaux protagonistes présumés est un pilote d'avion qui fondait lui-même les bijoux en lingots pour les vendre en Belgique. L'enquête, entamée en 2011, a été menée par la brigade de répression du banditisme (BRB) de la police judiciaire de Paris.
C'est après un signalement sur deux personnes de la communauté des gens du voyage dans le Val-de-Marne qu'une surveillance dévoile leur contact régulier avec «des malfaiteurs dont ils recèlent le butin», principalement des bijoux en or.

Matériel de fonderie

L'enquête a révélé un acheteur Vietnamien qui a été interpellé le 3 mars. Lors de la perquisition les enquêteurs découvrent de nombreux bijoux volés ainsi qu'un atelier de joaillerie clandestin. Le 7 mars, l'un des deux receleurs principaux est interpellé. Cinq jours plus tard, se sachant recherché, le complice se rend de lui-même à la police judiciaire.
L'enquête permet alors d'identifier un pilote en ligne d'une grande compagnie aérienne à qui ces receleurs «chevronnés» rendaient des bijoux volés ainsi que des matériaux précieux. Il est arrêté mardi. Les policiers découvrent chez lui 250.000 euros en liquide. Selon un enquêteur, «le fruit de la vente de 6 kilos de lingots d'or qu'il venait de faire d'effectuer à Anvers et en Belgique».
Du matériel de fonderie a été découvert au domicile du pilote. Les policiers ont établis qu'en plus de 250.000 euros trouvé chez lui, ce trafic lui aurait rapporté 200.000 euros.
L'acheteur Vietnamien et les deux receleurs principaux ont été écroués. Le pilote d'avion a été placé en garde à vue dans les locaux de la BRB, en attendant sa présentation à la justice.

EVA JOLY TIENT BON

Les rumeurs d'abandon, les inquiétudes et les sondages plus mauvais que jamais n'ont semble-t-il pas entamé la détermination de la candidate d'Europe Ecologie - Les Verts. Jeudi, elle devait déposer au Conseil constitutionnel les parrainages nécessaires pour être candidate.

'il est une qualité qu'il est difficile de nier à Eva Joly, c'est la ténacité. L'ancienne juge d'instruction n'est pas du genre à abandonner. Pourtant, les commentateurs parient sur un abandon. Sa candidature, trop faible, mettrait en danger l'accord conclu avec le Parti socialiste. Certains de ses soutiens, tel Noël Mamère, s'interrogent désormais en public sur l'intérêt d'aller au bout. «Quel est vraiment l’intérêt que nous avons d’être présents à l’élection présidentielle si d’une part nous restons encalaminé dans ces sondages qui ne sont pas bons, il faut le reconnaître et le dire, et si d’autre en restant dans la compétition, nous devions contribuer à affaiblir le candidat du PS dont on veut qu’il soit demain le candidat de la gauche et des écologistes?», s'est ainsi interrogé mardi sur Vivre FM celui qui fut le seul écologiste à dépasser 5% lors d'une élection présidentielle. Pourtant, un communiqué de son équipe de campagne est rapidement venu confirmer la détermination de la candidate écologiste: «Le 22 avril, il y aura un bulletin "Eva Joly" pour faire le choix d'un candidat utile et d'un vrai changement de politique», écrivent Sergio Coronado, José Bové, Dominique Voynet et Michèle Rivasi, ses porte-parole.
Preuve supplémentaire, l'ancienne magistrate devait se rendre jeudi en fin d'après-midi au Conseil constitutionnel pour y déposer les 500 parrainages nécessaire pour candidater à l'élection présidentielle. Ce qui n'est pour Eva Joly qu'une formalité -Europe Ecologie - Les Verts n'a jamais eu à craindre de ne pas pouvoir réunir les signatures- devient ainsi un symbole de sa volonté d'aller jusqu'au bout. Pourtant, les mauvaises nouvelles s'accumulent. Un sondage CSA pour BFMTV, RMC et «20 Minutes» la place à 1% d'intentions de vote. Dans l'enquête en continu Ifop/Fiducial pour Paris Match, Eva Joly est tombée à 2%, son plus bas niveau depuis le 12 janvier.

«LES BOURDES, TOUTLE MONDE EN FAIT»

«Je ne vais pas vous dire que la campagne est facile», concède à ParisMatch.com Pascal Canfin, eurodéputé et conseiller économique et social au sein de la campagne. Prêts à assumer leurs erreurs, les écolos n'en sont pas moins amers envers les médias, notamment. Il y a eu, d'abord, un conflit avec France 2 à propos d'un passage à l'émission «Des paroles et des actes», qui ne viendra finalement pas pour Eva Joly. Et puis les éditorialistes, accusés d'avoir été plus sévères avec Eva Joly qu'avec les autres candidats. «Quand Mélenchon a traité Hollande de 'capitaine de pédalo', vous n'avez pas eu pendant trois jours des éditorialistes l'accusant d'avoir commis une faute politique, comme lorsque Eva a hésité à dire qu'elle voterait pour François Hollande au second tour», juge Pascal Canfin. «Les bourdes, tout le monde en fait!»
Le «double traitement» dénoncé par les écologistes prendra-t-il fin la semaine prochaine? A partir du 20 mars, l'égalité des temps de parole donnera à Eva Joly une visibilité supplémentaire, qui pourrait lui permettre de rebondir. Autre signe positif, Jean-Luc Mélenchon, dont les équipes se targuent d'avoir donné le tempo de la campagne en poussant les favoris à se positionner sur la fiscalité des plus favorisés ou sur l'Europe, soigne son image verte. Mercredi à Clermont-Ferrand, le candidat du Front de gauche a martelé sa proposition d'instaurer une «règle verte» dans la Constitution, ainsi que le rapportent nos confrères du JDD.fr. Bien loin d'inquiéter Pascal Canfin, le hold-up de Jean-Luc Mélenchon le rassurerait presque: «On ne peut pas imaginer que la campagne présidentielle se joue sans mentionner un enjeu majeur des prochaines années. Nous, on a toujours fait nos meilleurs résultats lorsque les autres parlaient aussi d'écologie.» L'eurodéputé, qui a travaillé au projet économique d'Eva Joly, reste convaincu que le programme de la candidate, détaillé et chiffré, reste son meilleur atout: «Nous voulons tracer un chemin de transformation. Nous sommes pas dans une radicalité de papier ou de tribune. C'est ça notre identité.» Il reste à Eva Joly un mois et une semaine pour en convaincre les Français.Point final

Montauban : trois militaires tués par balles


Les militaires étaient âgés de 24, 26 et 28 ans selon une source policière.
Les militaires étaient âgés de 24, 26 et 28 ans selon une source policière. © Max PPP
Une fusillade est survenue alors que les militaires retiraient de l'argent à un distributeur automatique.
Trois militaires ont été tués par balles jeudi à Montauban, selon les informations d'Europe 1. La fusillade est survenue jeudi après-midi vers 14 heures, alors que les militaires, en uniforme, retiraient de l'argent à un distributeur automatique, non loin du 17e régiment du génie parachutiste (RGP).
Les militaires étaient âgés de 24, 26 et 28 ans selon une source policière. Tous trois appartiennent au 17e Régiment du génie parachutiste (RGP).

Une quinzaine de douilles

D'après les premiers éléments, le tireur aurait, a priori, agi seul. Les enquêteurs ont retrouvé sur les lieux une quinzaine de douilles, selon une source policière. Le suspect, qui portait un casque à visière, est reparti à scooter. Un important dispositif policier et de gendarmes a été mobilisé pour le retrouver. Une enquête a été ouverte par le Service régional de police judiciaire (SRPJ) de Toulouse.
Dimanche, un militaire en civil avait été abattu d'une balle dans la tête à Toulouse par un homme qui a fui en moto. De source policière, on se refuse pour l'instant à établir tout lien entre cette affaire et la fusillade de Montauban.

"Cet acte criminel"

Dans un communiqué, Gérard Longuet, ministre de la Défense, a exprimé jeudi sa "plus vive émotion à la suite de l'assassinat de trois militaires". Il réclame que "toute la lumière soit faite au plus vite sur cet acte criminel".

Marine Le Pen: pas de consigne de vote au second tour


INTERVIEW - Marine Le Pen, dans une interview à paraître ce samedi dans le Figaro Magazine, affirme que «le système» est son adversaire principal dans cette présidentielle.



François Bayrou vous talonne dans les sondages, Jean-Luc Mélenchon atteint désormais les 10%. Vous semblez en réelle difficulté?
Jean-Luc Mélenchon est un communiste virulent. Il ne pourra jamais rassembler au-delà de l'extrême gauche. Quant à François Bayrou, c'est un européiste, partisan du libre-échange. Ce ne sont pas des choix. Ils appartiennent d'une manière ou d'une autre au système. Je suis la seule à pouvoir être présente au second tour.
Si vous n'êtes pas présente au second tour de la présidentielle, donnerez-vous des consignes à vos électeurs?
Je ne peux pas faire cela, parce que je suis en résistance contre le système. Je suis, dans cette campagne, traitée comme une dissidente. Je n'ai pas les mêmes droits que les autres, on ne me parle pas sur le même ton que les autres. Je vois bien que je dérange le système en place, qui s'accommode assez bien de l'alternance entre la droite et la gauche, entre la gauche et la droite. Comment voulez-vous qu'une dissidente puisse appeler à faire voter pour un des deux du système? Ils mèneront tous les deux vers l'esclavage et la désespérance.
Quel est votre adversaire principal?
Mon adversaire, c'est le système, qui nous mène en bateau depuis trente ans, et le mensonge, qui est sa meilleure béquille.
La droite affirme que vous faites le jeu du PS…
Si François Hollande est élu, ce sera de la responsabilité exclusive deNicolas Sarkozy. En trahissant la parole qu'il avait donnée à ceux qui l'ont élu, Nicolas Sarkozy est le seul responsable du niveau des intentions de vote du candidat socialiste. Aujourd'hui, plus personne ne croit sincèrement que le président peut gagner. Il est donc temps que les Français choisissent quelqu'un d'autre et sortent de cette bipolarisation, qui est un leurre.
LIRE AUSSI:
» Marine Le Pen fait le plein de voix chez les 18-22 ans
» PORTRAIT - Charlotte, l'apprentie militante au Front 

Sarkozy sur Hollande : "Il n'y a pas besoin de s'énerver, de vouloir être agressif"


Il ne doit pas faire bon pour tout le monde", ironise le président-candidat, après sa percée dans les sondages.

Nicolas Sarkozy a trouvé que François Hollande avait "le masque".
Nicolas Sarkozy a trouvé que François Hollande avait "le masque". © Lionel Bonaventure / AFP
  • Partagez sur Facebook
  •  
  • Partagez sur Twitter
  •  
  •  
  • Partagez sur LinkedIn
  •  
  • Envoyer par email

Nicolas Sarkozy a jugé jeudi à Suippes (Marne) que François Hollande, dont il n'a pas cité le nom", n'avait "pas besoin de s'énerver, de se tendre, de vouloir être méchant et agressif" après "deux jours de mauvais sondages". "Dites-moi, j'ai l'impression qu'il y a des candidats qui s'énervent, il ne doit pas faire bon pour tout le monde", a déclaré le président-candidat à la presse qui le suivait dans son déplacement dans la Marne. Faisant allusion au meeting la veille à Marseille de son rival socialiste, Nicolas Sarkozy a trouvé que ce dernier avait "le masque".
"Que chacun définisse ses idées et essaie de faire rayonner son projet, c'est ça une bonne campagne, c'est pas l'agressivité (...). Deux jours de mauvais sondages et c'est comme ça ? Qu'est-ce que j'aurais dû dire ?", a-t-il poursuivi. Selon lui, François Hollande "devrait se faire du souci". "Je trouve ça fantastique d'appeler au vote utile deux mois avant l'élection", a-t-il ajouté. "Il n'a donc pas d'idée à proposer ?"
Click here to find out more!

Categories

10 étapes d'une vie réussie 100.000 enfants ont été déplacés 2012 24 photos de tanger 2011 agadir agadir 2011 ahfir 2011 Al-Qaida confirme la mort d'Oussama ben Laden annuaire Après l'Irlande Attentat de Marrakech : l'auteur présumé arrêté Avec quel type de caméscopes sont enregistrées les vidéos qu'on voit sur youtube barack obama Benghazi respire et attend les frappes étrangères Berlin 1885 Bettencourt bnat oujda c'est promis CAMEROUN Ce que Cannes nous prépare chien video youtube chyoukh berkane maroc cite pour recontre clip video de justin bierber performing baby comment devenir franchiseur Comment envoyer une video sur youtube? Comment les Franco-Arabes voient les révolutions Comment séduire Côte d'Ivoire : la France condamne un «massacre délibéré» cuisine dakar vue par satellite .dakar satellite Des Français parmi les victimes à Marrakech destockage mini pc douala Extraire le son d'une vidéo Youtube? facebook Festival de Cannes 2011 : de grands habitués batailleront pour la Palme d'or FN france le mans photo Google Hongrie hotel angad oujda hôtels à montpellier http://berkani49.skyrock.com/1857173811-Folklor-beni-Snassen-berkane-Al-Aarfa-Nhari-chyoukh-Mp3.html Indicatifs de téléphone au Maroc iPad 2 iran Japon : 4 Français toujours recherchés jeux video Kate et William reportent royaume uni mariage Katy Perry - Firework L'APPLI DU JOUR - Instant TV l'Europe craint l'effet domino L'Europe s'arrête aussi à Vintimille L'ex-président Moubarak dans un état stationnaire L'UMP ne se disputera plus la ruée sur l'Afrique La vallée de l’Ourika larache Le Maroc Conseil de Cooperation des Pays du golf Le Maroc va exporter à la France de l'électricité Les avocats de Gbagbo demandent des comptes sur la légalité de sa détention Les congés en questions Les Etats-Unis veulent soutenir le processus démocratique au Maroc Les insurgés libyens rejettent la proposition de Kadhafi les papier qui faut pour avoir carte nationale marocaine Les Yeux de sa mère film logiciel Mairie de Paris: Morano soutient Fillon marchand maquettisme maison décor maroc Maroc: visite de Mohammed VI à Marrakech après l'attentat de jeudi montpellier nador 2011 Nicolas Sarkozy Nouveau catalogue B2B chez HP oujda oujda 2011 photo de la ville de toulouse 2012 photo martil maroc tanger 2011 photo oujda 2011 photos de cayennes du guyenne francaise photos de Constantine 2012 Pornic. Les recherches se poursuivent pour retrouver Laëtitia Quotas: De nouveaux éléments à charge contre la FFF et Laurent Blanc rencontre Reportage. Bloqué comme un “black” à Tanger saidia Sarkozy fait la leçon aux enseignants Séduire un homme Séduire un homme au travail Ségolène Royal ne veut plus de blagues "de mauvais goût" chez ses militants Séisme au Japon. Selon Save the Children Séisme en Espagne : 7 morts selon l'armée SYRIE Syrie: le gouvernement démissionne Tabagisme peut accélérer la ménopause 2012 télécharger Freeware 1 sur 43 gratuit télécharger VLC lecteur multimedia gratuit et libre Télécharger Winrar 4.0 Final Tirs/Onuci: les pro-Ouattara démentent train avignon montpellier twitter Un attentat frappe le coeur du Maroc touristique Un Marocain à la tête de l'Union pour la méditerranée ? volcan Votre mode de vie cause-t-il stress et anxiété? vue aérienne de Mopti au maliAfrique vue satellite vue satellite aklim ( Maroc ) vue satellite bertoua Cameroun vue satellite Bouza au Niger (afrique) Vue satellite de Tacoma aux etas-unis d'amérique vue satellite du Bamako Mali vue satellite du Conakry guinée vue satellite kribi Cameroun vue satellite senegal Windows Sept ou Seven 2012 YEMEN

linkwithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...