Par Paul Laubacher
Au QG de Dominique de Villepin, les militants sont sur le pied de guerre.
Mots-clés : Dominique de Villepin, République solidaire, présidentielle 2012, parrainages, signatures, conseil constitutionnel
"Nous nous battons, nous sommes sur le pied de guerre." Au QG de campagne de Dominique de Villepin, jeudi 15 mars, on s'active. Il faut décrocher au plus vite les 500 parrainages nécessaires pour pouvoir concourir à l'élection présidentielle. "On arrive à avoir entre une et deux signatures par heures." Le militant de République solidaire qui s'occupe du standard souffle enfin. Ce matin, le téléphone fixe du QG est tombé en rade pendant 2h.
"C'était juste un problème technique, aucun complot en vue." Contacté par "Le Nouvel Observateur", Maguy Peltier, chargée des relations avec la presse, précise que "maintenant tout est rentré dans l'ordre". Pour la chasse aux parrainages, Maguy Peltier se veut rassurante. "Mais bon, on a aucun aperçu global de la situation. On doit attendre ce soir que le Conseil constitutionnel nous fasse un point, vers 19h30, sur le nombre de signatures que nous avons reçu." D'ailleurs, Dominique de Villepin sera ce soir sur France 2. Le candidat de République solidaire confirmera, ou non, s'il est toujours en course pour l'élection présidentielle.