Unesco: fronde contre le fils Obiang


Unesco: fronde contre le fils Obiang
L'organisation Sherpa souhaite convaincre l'Unesco et le ministère des Affaires étrangède ne pas désigner Teodoro Nguema Obiang comme délégué permanent adjoint à l'Unesco. Ce poste lui garantirait l'immunité diplomatique... alors qu'il est visé dans l'affaire des BMA.
afp.com/Abdelhak Senna

Visé par l'enquête sur les Biens mal acquis, le fils du président de Guinée équatoriale espère décrocher un poste à l'Unesco et l'immunité diplomatique qui l'accompagne. L'association anti-corruption Sherpa s'y oppose. 

Les militants de l'association anti-corruption Sherpa, épaulés par une dizaine d'organisations françaises, américaines, britanniques et espagnole, viennent d'écrire à l'Unesco, l'organisation mondiale pour l'éducation et la culture, basée à Paris, ainsi qu'au ministère des Affaires étrangères.  
Objectif de ces courriers: convaincre les uns et les autres de mettre leur veto à la désignation de Teodoro Nguema Obiang, 30 ans, fils du président de Guinée équatoriale et ministre de l'Agriculture de son pays, comme délégué permanent adjoint à l'Unesco. Un poste qui offre l'immense avantage de garantir l'immunité diplomatique à Obiang junior. 
L'Express révèle le contenu de ces missives. Retrouvez ici: 
Précieuse immunité diplomatique
Car celui-ci est dans le collimateur de la justice française. Depuis décembre 2010, deux juges d'instruction du pôle financier parisien, Roger Le Loire et René Grouman enquêtent sur le patrimoine accumulé en France, moyennant des détournements de fonds publics, par plusieurs chefs d'Etat africains et leurs proches. 
Dans ce dossier dit des "Biens mal acquis", les magistrats s'intéressent de près à Obiang fils. En septembre 2011, ils ont ordonné la saisie d'une quinzaine de voitures de luxe appartenant à sa flotte personnelle. A la suite de quoi, le gouvernement de Guinée équatoriale s'est empressé de proposer la nomination de "TNO" auprès de l'Unesco. 
En février dernier, une perquisition a eu lieu au pied-à-terre parisien du flamboyant trentenaire - un hôtel particulier de 2000 mètres carrés sur six étages, avec vue imprenable sur la très chic avenue Foch. Les deux juges, accompagnés d'une vingtaine de policiers de l'Office central pour la répression de la grande délinquance financière, ne sont pas repartis les mains vides: 200 mètres cubes de meubles de valeur et d'objets d'art ont été saisis. 

Sarkozy veut réformer le parlement mais ne propose que des gadgets"


"Sarkozy veut réformer le parlement mais ne propose que des gadgets"
Instaurer la proportionnelle aux législatives? Pour JCPiot, le problème vient surtout de la représentativité des élus: "Le parlementaire incarne davantage la clientèle d'un port de plaisance ou le public des greens d'un golf de la côte que la population dont-il encadre la vie quotidienne".
afp.com/Eric Feferberg

Le président-candidat propose une dose de proportionnelle aux législatives et veux réduire le nombre de députés. Des gadgets, juge notre contributeur JCPiot qui voudrait surtout voir des nouvelles têtes à l'Assemblée. 

[Express Yourself] Lors de son meeting à Marseille en février, Nicolas Sarkozy a annoncé qu'il souhaitait "engager sans tarder avec toutes les formations politiques un dialogue pour arriver à réduire le nombre de nos parlementaires de façon consensuelle et républicaine" pour "renforcer la démocratie". Un thème qu'il reprend régulièrement dans sa campagne. 
Je ne suis pas sûr qu'on puisse renforcer la démocratie à coup s de mesure gadgets 
Renforcer la démocratie? Saine ambition. Mais y a-t-il un rapport entre cet objectif et les propositions du président-candidat? Cela tient-il à cette demi-mesure, la proportionnelle partielle, qui rendrait les règles des élections législatives encore plus compliquées -et qui ouvre la porte, avec le jeu des coalitions, au marchandage de ralliements? 
Je ne suis pas sûr qu'on puisse renforcer la démocratie à grands coups de mesures gadgets. Et si nous nous interrogions d'abord sur la représentativité de ces parlementaires, qu'ils soient dix, cent ou mille? 
L'examen de quelques chiffres suffit à donner une juste idée de l'état de cette représentativité. Cette dernière est la vraie garante de notre démocratie, puisque nous déléguons aux 925 parlementaire -577 députés et 348 sénateurs)- le soin du contrôle de l'exécutif et celui de la préparation et du vote des lois. Lois qui s'appliquent à eux-mêmes ainsi qu'aux 66 millions de français. 
Regardons le détail des chiffres pour l'Assemblée Nationale et comparons le avec le reste de la population (Sources Assemblee Nationale et Insee): 
1) 108 femmes seulement dans l'hémicycle, soit un peu moins d'un cinquième des sièges. C'est peu. 
2) 304 députés ont plus de 60 ans, soit un peu plus de la moitié. Les plus de 60 ans, dans la vraie vie, représentent seulement un quart des Français. 
3) 10 d'entre eux ont moins de 40 ans, soit moins de 2%. Les 18-40 ans représentent environ un quart de la population de notre pays. 
4) La moyenne d'âge des députés est 59 ans et 8 mois. Sans commentaire... 
5) On compte 47 cadres supérieurs ou encore 37 avocats parmi les députés, pour seulement 2 artisans. Là aussi, sans commentaire. 
Le fait que les députés soient autant en décalage avec la population pose problème 
Résumons. Le parlementaire type est un homme blanc, aisé, dans la soixantaine, avocat, médecin ou haut fonctionnaire. Il est accessoirement cumulard et absentéiste, mais c'est un autre débat. Le parlement, si tant est qu'il soit représentatif de quoi que ce soit, incarne davantage la clientèle d'un port de plaisance ou le public des greens d'un golf de la côte que la population dont il encadre pourtant la vie quotidienne. 
C'est cette assemblée qui encadre l'avenir du pays. Le fait que ses membres soient autant en décalage avec la population pose problème: leur avis compte, mais pourquoi n'a-ton pas de députés issus de professions plus modestes? Cette réalité n'a-t-elle pas un impact sur la légitimité et la représentativité des élus? 
Renforcer la démocratie? Cent fois oui. Faire croire qu'on y parviendra en réduisant le nombre de parlementaires ? C'est une blague. Et elle n'est pas drôle.

George Clooney arrêté devant l'ambassade du Soudan


George Clooney arrêté devant l'ambassade du Soudan
George Clooney a été arrêté ce vendredi devant l'ambassade du Soudan à Washington.
REUTERS/Kevin Lamarque

L'acteur américain George Clooney a été arrêté ce vendredi à Washington alors qu'il manifestait devant l'ambassade du Soudan. 

Alors qu'il manifestait devant l'ambassade du Soudan afin de protester contre "les crimes de guerre" commis selon lui par Khartoum dans le sud du pays, l'acteur américain George Clooney a été arrêté ce vendredi à Washington. La star, ainsi que plusieurs membres de la Chambre des représentants et des militants associatifs, a été menottée et emmenée dans un fourgonnette de la police. 
Plus tôt dans la semaine, l'acteur a déclaré que les forces armées soudanaises commettaient des "crimes de guerre" en s'attaquant à des civils dans le sud du pays, pointant notamment un tir de roquette qu'il aurait évité de peu. "Il y a une différence entre deux armées qui combattent et ce que la convention de Genève appelle les crimes de guerre", a expliqué George Clooney au Council on Foreign Relations.  
L'acteur souhaite alerter les médias et les politiques
Le groupe de reflexion sur la politique étrangère se réunissait à New York, quelques heures heures après son retour des monts Nouba où se déroulent des combats entre l'armée de Khartoum et des rebelles favorables à un rattachement de cette partie du Soudan au Soudan du Sud. "Nous avons observé cela, spécifiquement, en (plusieurs) occasions: viols, famine, manque d'aide humanitaire", a rapporté George Clooney. Les militaires soudanais "terrorisent ces personnes et ils tuent, en espérant que cela va les faire fuir". 
L'acteur s'implique depuis des mois pour alerter les médias et les responsables politiques sur les violences au Soudan et a même contracté le paludisme lors de son dernier séjour, en janvier. Plusieurs organisations de défense des droits de l'homme ont souligné que les raids aériens menés contre des civils dans des zones tenues par les rebelles dans les monts Nouba s'apparentaient à des crimes de guerre. 
Avec

Les familles monoparentales "délaissées" par la campagne présidentielle


Le Monde.fr | 16.03.12 | 15h23   •  Mis à jour le 16.03.12 | 18h32
En France, une famille sur cinq est monoparentale.
En France, une famille sur cinq est monoparentale.AGNES DHERBEYS POUR "LE MONDE"

De plus en plus nombreuses – leur nombre a doublé depuis quarante ans –, mais surtout de plus en plus pauvres, les familles monoparentales aimeraient que leur sort suscite plus d'intérêt. D'après un sondage Opinionway publié début mars, 86 % des parents solos souhaiteraient que leur situation soit davantage prise en compte dans la campagne présidentielle.

Passage en revue de leurs revendications avec Patricia Augustin, secrétaire générale de la Fédération syndicale des familles monoparentales et Christine Kelly, présidente de la fondation K d'urgences et auteur du livre Familles monoparentales, le scandale du silence.
Les familles monoparentales ont-elle été plus touchées par la crise ?
Patricia Augustin : Statistiquement, elles ont toujours été plus pauvres que les autres. C'est donc assez logiquement que quand la situation économique se détériore, elles se retrouvent plus vite impactées. D'après les chiffres de l'Insee en 2008, 30 % des personnes issues de familles monoparentales vivaient en dessous du seuil de pauvreté [un niveau de vie inférieur à 949 euros par mois], soit une proportion deux fois plus forte que dans l'ensemble de la population. Cet hiver encore, les associations caritatives expliquent avoir reçu davantage de parents solos.
Christine Kelly : On nous parle de la crise à longueur de journée, sans jamais nous dire que les familles monoparentales sont en première ligne. La séparation appauvrit la famille, avec un salaire de moins et des charges incompressibles. Pour la personne qui a la garde des enfants, la pension alimentaire ne suffit pas toujours. Et plus ces familles ont d'enfants, plus la précarité les guette.
Quelles sont les difficultés recontrées par ces familles ?
Patricia Augustin : Les problèmes rencontrés sont communs à ceux que connaissent de nombreux Français : la difficulté de trouver un emploi et un logement. Plutôt que de travailler pour payer la garde des enfants, les mères de familles [à la tête de 85 % des familles monoparentales] préfèrent s'arrêter ouprendre un congé maternité. Il est souvent impossible de trouver une structure de garde adaptée aux horaires dispersés ou étendus. En ce qui concerne le logement, ces familles se tournent vers l'habitat social, qui connaît une forte pénurie, particulièrement en Ile-de-France.
Christine Kelly : Le problème principal, c'est le manque de ressources dont disposent ces familles, y compris les foyers aisés. Certaines mamans, qui gagnent pourtant 3 000 euros par mois, sont obligées de se faire aider financièrement par leurs parents pour financer la garde de leurs enfants.
Existe-t-il d'autres problèmes plus spécifiques ?
Christine Kelly : Il ne faut surtout pas oublier les problèmes d'ordre psychologique. Les mères de famille monoparentales se retrouvent seules face aux difficultés du quotidien, et beaucoup souffrent de déprime, voire de dépression. Ces femmes n'intéressent personne, en ont marre d'être occultées, abandonnées. Il est nécessaire de libérer leur parole. Certaines ont même honte, et cachent parfois leur monoparentalité.
Patricia Augustin : Les autres problèmes sont liés aux conflits persistants souvent entre les parents séparés. Des désaccords pour embêter l'autre, mais aussi, inconsciemment, pour rester en contact avec lui. Les principales difficultés sont le non-respect des droits de visite et le non-versement des pensions alimentaires. Ces derniers sont de plus en plus fréquents. Près de 36 000 contentieux ont été engagés l'an dernier au titre des recouvrements de pensions. Mais le phénomène est beaucoup plus large. On parle de 30 % des pensions alimentaires.
Comment répondre à la hausse du non-paiement des pensions ?
Patricia Augustin : Il y a quelques années, certains parents orchestraient leur insolvabilité. Aujourd'hui, c'est avant tout par faute de moyens que certains ne suivent plus. Le juge peut réadapter la pension. Fixer un montant de 10 voir 20 euros, c'est théoriquement possible. Mais le plus souvent, le juge préfère opter pour une pension à taux zéro, qui ouvre à l'autre parent le droit de toucher une allocation de soutien familiale (ASF) d'un montant de 80 euros. Pour nous, ce n'est pas la solution. Nous souhaitons l'instauration d'un différentiel, qui permettrait la fixation d'une petite pension (20 euros par exemple), qui serait complétée de l'ASF (60 euros complémentaires). Malgré une chute des revenus, il est indispensable d'impliquer le parent dans la vie et l'éducation de l'enfant.
Christine Kelly : Il faut de toute urgence expliquer aux parents à qui la pension n'est pas versée qu'ils peuvent se rendre chez n'importe quel huissier de justice. Il suffit d'avoir avec soi la décision du tribunal. Sous quelques jours, ils pourrontrécupérer leur pension. Certains n'ont pas le réflexe, d'autres n'osent pas le faire. Il s'agit pourtant d'une procédure simplifiée de paiement direct, qui permet derecouvrir sans frais une pension alimentaire en passant par un tiers, généralement l'employeur.
Qu'attendez-vous de cette campagne présidentielle ?
Patricia Augustin : Nous espérons une meilleure prise en compte des revendications des familles monoparentales, qui représentent près de deux millions de foyers en France. Seul Nicolas Sarkozy a fait une proposition, en évoquant la création possible d'une agence de recouvrement des pensions alimentaires. C'est une bonne idée, mais nous déplorons le fait que toutes les pensions seront contrôlées. Quand les choses se passent bien entre les parents, il n'y a pas de raison d'avoir recours à un tiers.
Christine Kelly : La proposition de Nicolas Sarkozy est une bonne chose. Mais il reste beaucoup à faire pour ne pas occulter la souffrance des parents isolés. Le système social français est plutôt bien fait, mais certaines familles monoparentales passent à travers les trous de la passoire. Des trous, qu'il faut de tout urgenceapprendre à colmater.
Propos recueillis par Pauline Pellissier

Les jeunes sont politisés mais peu engagés »


« Les jeunes sont politisés mais peu engagés »

Vincent Giacobbi et Yohan Chacun ont vingt-trois et vingt-quatre ans et, sans être amis, se connaissent depuis toujours ou presque. Ils sont arrivés à Sucy dès leur plus jeune âge, ont été dans le même collège (du Fort), puis dans le même lycée (Christophe Colomb), ont passé leur bac la même année. Aujourd’hui, ils ont encore en commun d’avoir une carte de parti. Mais Vincent Giacobbi est à l’UMP, Yohan Chacun au PS.
Yohan Chacun (PS) et Vincent Giacobbi (UMP). © Antonin Sabot / LeMonde.fr
Pendant la campagne, ils distribueront des tracts, feront du porte-à-porte, colleront les affiches de leur candidat par-dessus celles qu’aura placardées l’autre, dans ce passage obligé de la vie de militant. Mais, ce samedi-là, ils ont accepté de se rencontrer, moins pour ferrailler sur l'élection à venir que pour expliquer cet engagement politique précoce. Deux heures de trêve, de discussion à bâtons rompus, dans un salon de thé de Sucy, le bien nommé Appart(hé), un lieu zen, propice à la conversation, à la conciliation.
Les deux militants ont grandi après la chute du Mur, dans un monde qu’on prétendait désormais sans idéologie. Ils n’ont pas vraiment connu François Mitterrand, à peine suivi Jacques Chirac. Ils ont étrenné leur première carte d'électeur lors de la présidentielle de 2007. Ils ont voté aux deux tours, l’un Nicolas Sarkozy, l’autre Ségolène Royal. Première victoire et première défaite. "Ca marque", admet Yohan Chacun.
Vincent Giacobbi: "L'engagement est fascinant." © Antonin Sabot / LeMonde.fr
Pourquoi ces choix différents ? Vincent Giacobbi fait primer les valeurs de liberté, l'esprit d'entreprise. Il avance la figure marquante du général de Gaulle. Et puis, "je trouvais le PS en retard sur notre époque", ajoute-t-il.
Yohan Chacun parle, lui, de justice et avance les références de Jaurès et de Mendès-France. Il croit au droit, à l’importance de la loi qui équilibre les rapports de force, parle de la nécessité d’une régulation économique pour éviter les abus.
Yohan Chacun: "Je ne suis pas dans un fan club. Je me bats pour des idées." © Antonin Sabot / LeMonde.fr
"Je ne suis pas dans un fan club, insiste Yohan Chacun. Je me bats pour des idées." Vincent Giacobbi ne dit pas autrement: "Je ne suis pas sarkozyste même si je pense que c’est le meilleur candidat." Une petite pique au passage : "Quand je vois le programme de François Hollande, je me dis que je ne me suis pas trompé de camp."Yohan Chacun réplique : "En face, je sens un vent de panique. "  Suit brièvement une phraséologie un peu trop officielle, des formules toutes faites, à la limite des "éléments de langage" chers aux communicants. Sourires entendus. La discussion reprend, plus naturelle.
Yohan Chacun s’est mis à la politique progressivement. Quelques professeurs l’ont marqué, ont éveillé sa conscience. Quelques injustices aussi . "Il y avait au quotidien des choses qui me révoltaient et me poussaient à m’engager." En 2002, l’adolescent est choqué par la présence du Front national au second tour de la présidentielle.
Vincent Giacobbi, lui, a toujours trouvé "l’engagement fascinant". Il a été délégué de classe puis représentant du lycée. A douze ans, il est devenu conseiller municipal jeune, a appris à défendre des projets. "Je n’étais pas encore politisé." Mais lui est ainsi venu, dit-il, le goût de la chose publique, de "l'intérêt général", pas forcément évident dans "une société individualiste".
© Antonin Sabot / LeMonde.fr
Vincent Giacobbi a pris sa carte de l’UMP en 2006, à dix-huit ans. Yohan Chacun s’est inscrit au PS par Internet, en 2009. "C’était le pire moment", se souvient-il. Les socialistes étaient au fond du trou, divisés.  "J’ai longtemps hésité à adhérer,reconnaît-il. J’avais peur de perdre ma liberté de penser."
En 2008, à dix-neuf ans, Vincent Giacobbi a été élu aux municipales à Sucy. Il devenait ainsi le plus jeune conseiller du Val-de-Marne. Il est aujourd’hui délégué à la coopération décentralisée. En passionné de politique, il fréquente l'Assemblée nationale ou le Sénat, aime se frotter à ces hauts lieux de la vie publique, flairer l'odeur de poudre des débats parlementaires. Il était même dans le public, sur le plateau de l'émission "Des paroles et des actes", le 6 mars, quand France 2 recevait le candidat Sarkozy.
"La politique n'est pas un métier"
Yohan Chacun aimerait aussi se frotter à une élection, à ce moment où on met jusqu'à son nom en balance, comme un prolongement de son engagement. "Etre élu me passionnerait. Mais je ne suis pas carriériste." "La politique n’est pas un métier", dit aussi Vincent Giacobbi, réfutant l’opinion commune. Mais le soupçon pèse, forcément, ils le savent, d'une ambition personnelle, d'un goût du pouvoir. Ils ne sauraient être épargnés par l'air du temps, par le discrédit politico-médiatique ambiant.
Reste que les deux hommes consacrent du temps au militantisme, rognent sur leurs heures de liberté, de sorties. Ils tentent de concilier études et investissement partisan. Yohan Chacun a achevé un master en droit public à la Sorbonne et en finit un autre en communication politique et publique à l’université de Créteil. Vincent Giacobbi complète un master en finances à Paris-Dauphine. Ils partagent pour l’heure l’aride statut de stagiaire en entreprise.
"Les jeunes sont politisés mais peu engagés." © Antonin Sabot / LeMonde.fr
Yohan Chacun trouve que les formations politiques n’aident pas à susciter les vocations. Les partis sont souvent frileux envers les novices. Ils sont les bienvenus pour le labeur obscur ou pour adapter la communication aux nouvelles technologies qu'ils maîtrisent parfaitement. Pour les responsabilités, c'est une autre affaire. L'actuel personnel politique ne lâche pas si facilement ses prérogatives et ses mandats. "Le renouvellement est bloqué", constate Yohan Chacun.
Les deux militants se savent un peu à part au sein de leur génération. Leur militantisme est observé avec scepticisme. Ils en discutent avec leurs amis. Ils réfutent en même temps le cliché sur une jeunesse sans opinion, amorphe, désabusée. "Les jeunes sont politisés mais peu engagés", constate simplement Yohan Chacun.
Sur fond d’austérité, la campagne actuelle n’est pas non plus propre à enflammer les passions. "C’est une présidentielle de crise, on parle déficits et hausses des prélèvements, admet Vincent Giacobbi. Or, les gens ont besoin d’espoir." Mais, de cette denrée, les temps ne sont guère porteurs, sait Yohan Chacun. "C’est dur de rêver aujourd’hui. Ce n’est pas la meilleure époque pour être jeune."

Categories

10 étapes d'une vie réussie 100.000 enfants ont été déplacés 2012 24 photos de tanger 2011 agadir agadir 2011 ahfir 2011 Al-Qaida confirme la mort d'Oussama ben Laden annuaire Après l'Irlande Attentat de Marrakech : l'auteur présumé arrêté Avec quel type de caméscopes sont enregistrées les vidéos qu'on voit sur youtube barack obama Benghazi respire et attend les frappes étrangères Berlin 1885 Bettencourt bnat oujda c'est promis CAMEROUN Ce que Cannes nous prépare chien video youtube chyoukh berkane maroc cite pour recontre clip video de justin bierber performing baby comment devenir franchiseur Comment envoyer une video sur youtube? Comment les Franco-Arabes voient les révolutions Comment séduire Côte d'Ivoire : la France condamne un «massacre délibéré» cuisine dakar vue par satellite .dakar satellite Des Français parmi les victimes à Marrakech destockage mini pc douala Extraire le son d'une vidéo Youtube? facebook Festival de Cannes 2011 : de grands habitués batailleront pour la Palme d'or FN france le mans photo Google Hongrie hotel angad oujda hôtels à montpellier http://berkani49.skyrock.com/1857173811-Folklor-beni-Snassen-berkane-Al-Aarfa-Nhari-chyoukh-Mp3.html Indicatifs de téléphone au Maroc iPad 2 iran Japon : 4 Français toujours recherchés jeux video Kate et William reportent royaume uni mariage Katy Perry - Firework L'APPLI DU JOUR - Instant TV l'Europe craint l'effet domino L'Europe s'arrête aussi à Vintimille L'ex-président Moubarak dans un état stationnaire L'UMP ne se disputera plus la ruée sur l'Afrique La vallée de l’Ourika larache Le Maroc Conseil de Cooperation des Pays du golf Le Maroc va exporter à la France de l'électricité Les avocats de Gbagbo demandent des comptes sur la légalité de sa détention Les congés en questions Les Etats-Unis veulent soutenir le processus démocratique au Maroc Les insurgés libyens rejettent la proposition de Kadhafi les papier qui faut pour avoir carte nationale marocaine Les Yeux de sa mère film logiciel Mairie de Paris: Morano soutient Fillon marchand maquettisme maison décor maroc Maroc: visite de Mohammed VI à Marrakech après l'attentat de jeudi montpellier nador 2011 Nicolas Sarkozy Nouveau catalogue B2B chez HP oujda oujda 2011 photo de la ville de toulouse 2012 photo martil maroc tanger 2011 photo oujda 2011 photos de cayennes du guyenne francaise photos de Constantine 2012 Pornic. Les recherches se poursuivent pour retrouver Laëtitia Quotas: De nouveaux éléments à charge contre la FFF et Laurent Blanc rencontre Reportage. Bloqué comme un “black” à Tanger saidia Sarkozy fait la leçon aux enseignants Séduire un homme Séduire un homme au travail Ségolène Royal ne veut plus de blagues "de mauvais goût" chez ses militants Séisme au Japon. Selon Save the Children Séisme en Espagne : 7 morts selon l'armée SYRIE Syrie: le gouvernement démissionne Tabagisme peut accélérer la ménopause 2012 télécharger Freeware 1 sur 43 gratuit télécharger VLC lecteur multimedia gratuit et libre Télécharger Winrar 4.0 Final Tirs/Onuci: les pro-Ouattara démentent train avignon montpellier twitter Un attentat frappe le coeur du Maroc touristique Un Marocain à la tête de l'Union pour la méditerranée ? volcan Votre mode de vie cause-t-il stress et anxiété? vue aérienne de Mopti au maliAfrique vue satellite vue satellite aklim ( Maroc ) vue satellite bertoua Cameroun vue satellite Bouza au Niger (afrique) Vue satellite de Tacoma aux etas-unis d'amérique vue satellite du Bamako Mali vue satellite du Conakry guinée vue satellite kribi Cameroun vue satellite senegal Windows Sept ou Seven 2012 YEMEN

linkwithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...