Grigny : ils aspergent l'employée d'essence et braquent la Poste


FAIT DIVERS - Une agence de la Poste de Grigny (Essonne) a été samedi matin la cible d'un braquage au cours duquel les malfaiteurs se sont emparé d'un butin de 135 000 euros, a indiqué samedi une source judiciaire. 
Les deux hommes cagoulés et armés ont pénétré dans les locaux peu avant l'ouverture de l'agence et  ont aspergé une employée avec de l'essence. La jeune femme et ses collègues ont ensuite été ligotés.
Une voiture incendiée retrouvée
Les braqueurs ont volé 135 000 euros, avant de prendre la fuite. Une voiture incendiée, qui aurait pu servir aux malfaiteurs dans leur fuite, a été retrouvée quelques kilomètres plus loin. Lapolice judiciaire de Versailles a été chargée de l'enquête.

Dupont-Aignan pourrait choisir Marine Le Pen comme Premier ministre


PARIS — Nicolas Dupont-Aignan, candidat de Debout la République (DLR) à l'Elysée, affirme qu'il pourrait choisir Marine Le Pen, la candidate FN à la présidentielle, comme Premier ministre, s'il était élu, dans une interview au Figaro-Magazine publiée samedi.
Cette interview publiée dans la rubrique "Dans la tête de" se présente sous la forme d'un questionnaire avec réponses très courtes.
Ainsi à la question "Un Premier ministre que vous pourriez choisir ?", Nicolas Dupont-Aignan répond: "Marine Le Pen".
Copyright © 2012 AFP. Tous droits réservés

Campagne Eva Joly, ça se complique encore....référendum, horizon commun à gauche ?


L'accord PS/MRC fait une victime collatérale, EELV et laisse les électeurs écologistes bien perplexes.
 Si il y a une chose qui va finir de compliquer la campagne des écologistes c'est le récent accord PS/MRC.
Le PS fait le grand écart sur le nucléaire où il est signataire d'unaccord qui dit le contraire de celui signé avec les écologistes.
Sur le nucléaire, les positions PS et MRC se juxtaposent sans s'exclure à la différence de la question des langues régionales où là l'opposition est actée et expliquée.
Le fond de l'affaire est d'ailleurs très politique pour ne pas dire politicien, c'est un accord électoral en bonne et dûe forme.
Qu'en sera-t-il aux législatives pour les écologistes dans ces 15 circonscriptions où il s'agira de soutenir des candidats clairement pro-nucléaire ?
Moqué au début de la campagne sur sa proposition de référendum sur le nucléaire, réussissant à trouver une posture commune entre des personnes venues d'horizons bien différents autour de la réduction prioritaire des énergies carbonées au coeur d'une planification écologique comme proposition phare de son programme, voilà Jean-Luc Mélenchon encore une fois au coeur du jeu.
Et si sa proposition iconoclaste avait la même trajectoire que celle sur une taxation plus sévère des hauts revenus ? François Hollande a été contraint de rectifier le tir initial avec sa tranche à 75% pour les revenus supérieurs à 1 million d'euros.
Après avoir mis au coeur de la campagne la question du partage des richesses, montré une méthode dans la lutte contre le FN qui a donné du baume au coeur à gauche au delà des rangs du Front de Gauche, Jean-Luc Mélenchon imposerait à toute la gauche la question du référendum sur le nucléaire comme porte de sortie par le haut sur cette question.
La journée du 18 mars et la Re-Prise de la Bastille s'annoncent décisives pour projeter cette force en expansion dans le sens d'une véritable insurrection civique. le référendum sur le modèle énergétique en sera-t-il un des piliers?

Eva Joly à François Hollande : « nous nous rencontrerons »


Eva Joly à François Hollande : « nous nous rencontrerons »

Par S.C. - Le 11/03/2012
Eva Joly a Francois Hollande nous nous rencontrerons
Un an jour pour jour après le séisme qui a provoqué la catastrophe de Fukushima, au Japon, la candidate de la sortie du nucléaire, Eva Joly, revient sur son combat dans le Journal du Dimanche. « Faut-il attendre un accident de type Fukushima pour sortir du nucléaire ? », s’interroge la candidate d’Europe Ecologie – les Verts, selon qui cet accident « a démontré une fois encore que le nucléaire sûr n’existe pas ».
Alors que François Hollande, candidat PS, compte poursuivre la construction de l’EPR à Flamanville, Eva Joly admet que « c’est une difficulté » qu’un écologiste entre dans un gouvernement qui devra inaugurer ce réacteur en 2016. « Pour autant, je crois que les Français attendent que les écologistes soient les garants du vrai changement au coeur de la nouvelle majorité : pas seulement un changement de président mais un changement radical de perspective, et des améliorations concrètes de leur vie quotidienne », assure l’ancienne magistrate dans le JDD. Un pont sera-t-il bien construit entre le PS et EELV, malgré les tensions entre les deux formations ? Interrogée sur la phrase de François Hollande dans son livre disant d’Eva Joly qu'elle « paraît implacable dans la dénonciation des faiblesses humaines », la principale intéressée répond dans l’hebdomadaire : « Cher François, lorsque tu me connaîtras mieux, tu ne penseras pas cela. Le temps viendra où nous travaillerons ensemble et nous nous rencontrerons ».
Privilégier les énergies renouvelables
Tandis que les Japonais multiplient les hommages pour les victimes du séisme et du tsunami qui avait endommagé la centrale de Fukushima, Eva Joly revient sur la sortie du nucléaire dans les colonnes du JDD. « Il faut une montée en puissance des énergies renouvelables avec la création d’une filière industrielle qui pourrait créer près de 400 000 emplois. Enfin, on ferme les centrales en fonction de leur état. On garde alors une grande partie des salariés pour assurer la sécurité et le démantèlement et ensuite on accompagne leur reconversion », explique-t-elle. Revenant sur son faible taux d'intentions de vote – elle est créditée de 2 à 4% selon les sondages -, Eva Joly, chantre de la transition énergétique, déplore le fait que « les gens ne voient pas le lien entre la sortie du nucléaire et la solution à la crise 

Nucléaire : nouvel arrêt pour un réacteur de Cattenom


La centrale de Cattenom (Moselle) a connu plusieurs arrêts intempestifs ces dernières semaines.

La centrale de Cattenom (Moselle) a connu plusieurs arrêts intempestifs ces dernières semaines. | (AFP / JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN.)

Zoom
Le réacteur n°2 de la centrale  de Cattenom (Moselle) a été arrêté automatiquement samedi. « Cet événement n'a pas eu de conséquence sur la sûreté des installations, ni sur la sécurité du personnel, ni sur l'environnement », assure la direction de la centrale dans un communiqué


Ces dernières semaines, la centrale a déjà connu trois arrêts intempestifs. Cette fois, c'est la fermeture d'une vanne qui a entrainé l'arrêt automatique de l'unité de production. « Une intervention sur un réservoir d'air comprimé de l'unité de production n°1, actuellement à l'arrêt pour maintenance, a entraîné la fermeture d'une vanne pneumatique pour l'appoint en eau de Moselle de l'aéroréfrigérant de l'unité de production n°2, en fonctionnement », explique la centrale. L'intervention qui a provoqué l'arrêt de samedi «s'est réalisée dans un bâtiment commun aux unités de production 1 et 2, à distance d'une centaine de mètres de celles-ci, dans la partie non nucléaire des installations. Les techniciens de la centrale de Cattenom procèdent aux contrôles et interventions qui permettront de redémarrer l'unité de production n°2 dans les meilleurs délais », ajoute la centrale.

Avec ses quatre réacteurs de 1300 mégawatts chacun mis en service entre 1986 et 1992, Cattenom est la septième centrale au monde en puissance installée et la deuxième en pour sa production d'électricité.

Des antinucléaires s'invitent sur  Inter
En ce jour anniversaire de la catastrophe de Fukushima, ils étaient venus clamer leur slogan « pour l'arrêt du nucléaire ». Dimanche midi, l'antenne de France Inter a été brièvement perturbée par des manifestants antinucléaires pendant l'émission en direct de Stéphane Paoli. Assis parmi le public, les manifestants, au nombre de dix selon la directrice adjointe de la radio Laurence Bloch, se sont levés après le début de l'émission. Le journaliste, resté en direct tout au long de l'algarade, leur a vainement intimé de « sortir immédiatement du studio ». L'incident, sans violence, a commencé vers 12 heures 10 et a duré plusieurs minutes. Ils sont ensuite partis dans le calme. « Stéphane Paoli a été très clair », ajoute Laurence Bloch. S'ils étaient venus le trouver avant l'émission ils auraient pu discuter, mais la prise sauvage de l'antenne est inadmissible. » 
LeParisien.fr

Soldes impayées: "Inacceptable"(Hollande)


François Hollande, candidat socialiste à la présidentielle, a jugé "inacceptables" aujourd'hui les retards dans le paiement des soldes de milliers de militaires, qui ont plongé ces derniers mois leurs familles dans de graves difficultés financières.

"Les militaires doivent avoir une considération", a déclaré François Hollande lors d'une intervention sur les questions de défense : "Nous n'accepterons plus que des problèmes de retard dans le versement des soldes, notamment des militaires en opération, mettent des familles en difficulté".

"On nous parle d'un logiciel qui aurait créé du désordre, c'est inacceptable. Et encore plus quand ça touche des soldats en opération, et d'une manière générale des fonctionnaires, qu'ils soient militaires ou civils", a-t-il ajouté.

La mise en place d'un nouveau logiciel informatique baptisé Louvois a entraîné depuis octobre de nombreux dysfonctionnements et retards dans le paiement des soldes de militaires de l'armée de terre.

Le ministère souligne pour sa part les efforts de la défense pour tenter de résoudre le problème et la complexité du système mis en place, compte tenu de la diversité des situations et de la grande mobilité des militaires.

Hollande plus crédible sur le chômage, Sarkozy sur l'insécurité


François Hollande est le candidat le plus crédible pour l'amélioration de l'école et la lutte contre le chômage, tandis que Nicolas Sarkozy l'est davantage sur la lutte contre l'insécurité et la réduction de la dette, selon un sondage TNS Sofres pour Canal+. François Hollande apparaît le plus crédible sur les sujets sociétaux comme "l'amélioration de l'école et de l'enseignement", où il atteint 35 % contre 16 % pour Nicolas Sarkozy et 14 % pour François Bayrou, ex-ministre de l'Éducation. 10 % jugent qu'aucun candidat n'est crédible sur ce sujet.
Le candidat socialiste est le plus crédible en matière d'amélioration du pouvoir d'achat (29 %) et de lutte contre le chômage (25 %), contre respectivement 17 % et 22 % pour Nicolas Sarkozy. François Bayrou atteint 10 % pour le pouvoir d'achat et 9 % sur la lutte pour le chômage, devenant le "troisième homme" sur ces deux sujets. Le candidat le plus crédible dans "la lutte contre la pauvreté" est aussi François Hollande, avec 28 %, suivi de Jean-Luc Mélenchon (17 %), Nicolas Sarkozy arrivant en troisième position avec 12 %.
En revanche, le candidat sortant Nicolas Sarkozy dépasse largement François Hollande sur "la lutte contre l'insécurité", où il est jugé le plus crédible avec 30 %, contre 17 % pour François Hollande, ex aequo avec la candidate du FN Marine Le Pen à 17 %. Nicolas Sarkozy coiffe aussi au poteau François Hollande sur "la réduction de la dette et des déficits" (29 % contre 21 %), François Bayrou atteignant 9 % et Jean-Luc Mélenchon 6 %. Eva Joly (EELV) apparaît de son côté comme la candidate la plus crédible pour la "protection de l'environnement" pour 42 % des Français, François Hollande et Nicolas Sarkozy tombant ensuite à 10 % sur ce sujet. 
Enquête réalisée par téléphone auprès d'un échantillon de 969 personnes, représentatif de l'ensemble de la population française âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas et stratification par région et catégorie d'agglomération, les 6 et 7 mars 2012.

En direct, la présidentielle: Villepin dément tout ralliement à Sarkozy... Walls revient sur le halal...


15h00: Le cheval de Bayrou

L'Express a concocté un dossier sur le patrimoine des candidats. Lors de cette enquête, François Bayrou avait déclaré aux journalistes: "Je n'ai pas de chevaux de course." Selon lexpress.fr,  une jument, baptisée Zangra, "courait pourtant sous ses couleurs (toque noire et casaque orange, comme le MoDem), le 27 janvier, à Pau, et le 17 février, à Mont-de-Marsan". Le candidat centriste, par ailleurs éleveur aurait précisé qu'il détient "un cinquième" des parts de Zangra.
14h30: François Hollande veut retirer les troupes d'Afghanistan

François Hollande, candidat PS à l'élection présidentielle, a réaffirmé sa volonté de retirer d'ici "fin 2012" les forces combattantes françaises d'Afghanistan, s'il est élu en mai chef de l'Etat, lors d'une allocution consacrée dimanche à Paris aux questions de défense. "Au lendemain du 6 mai, si les Français m'en donnent mandat, la France engagera le retrait de ses troupes combattantes d'Afghanistan", a-t-il déclaré devant environ 300 personnes, dont de nombreux responsable du PS et d'anciens ministres et secrétaires d'Etat socialistes à la Défense. 
13h39: Manuel Valls s'exprime sur Canal + à propos des polémiques sur la viande halal et l'immigration

"On utilise le problème de l'immigration alors que le problème est l'intégration, a expliqué Manuel Valls avant de préciser comment un gouvernement socialiste déciderait des régularisations au cas par cas. "Il faut des critêres de présence, de famille, de travail. Si on ne correspond pas à ces critères, on expulse." 
13h34: Invité du Grand rendez-vous, dimanche, Alain Juppé est confiant:


Juppé : "Sarkozy va gagner" par Europe1fr
13h10: Un studio de France Inter envahit par des anti-nucléaires
Le studio de France Inter a été brièvement envahi dimanche matin par des manifestants anti-nucléaires qui ont fait irruption pendant l'émission de Stéphane Paoli. Les manifestants se sont distinctement prononcés "pour l'arrêt du nucléaire" en ce jour anniversaire de la catastrophe de Fukushima au Japon. Le journaliste leur a vainement intimé de "sortir immédiatement du studio". L'algarade a commencé vers 12h10 et a duré plusieurs minutes en direct. "Ce sont de jeunes manifestants... On ne prend pas l'antenne comme ça", a expliqué Stéphane Paoli en comprenant qu'il était resté à l'antenne tout le temps.
 
11h45: Alain Juppé défend Sarkozy sur le terme "Epuration"
Le ministre des Affaires étrangère, a réagi dimanche sur Europe 1 à l'emploi du mot "épuration" par Nicolas Sarkozy à propos de François Hollande. "On a fait un scandale", a concédé le ministre, invité dimanche du Grand rendez-vous Europe 1/i>Télé/Le Parisien-Aujourd'hui en France. "Cela consiste à virer d'un certain nombre de structure des gens qui ne plaisent pas", a-t-il affirmé. "Virer les ambassadeurs et les hauts fonctionnaires trop proches du pouvoir […], quelles que soient les connotations historiques, cela s'appelle de l'épuration". 
11h10: Eva Joly s'exprime dans le JDD.fr, un an après Fukushima
Et la candidate écolo mène une charge anti-nucléaire
. "Faut-il attendre un accident de type Fukushima pour sortir du nucléaire? Le nucléaire paraît peu cher car on dissimule les coûts cachés : dégradation de l’environnement, prix du stockage des déchets et du démantèlement. La Cour des comptes estime le coût d’un accident type Fukushima en France à 1.000 milliards!", déclare-t-elle.
10h44: Thomas Hollande s'exprime dans Le Parisien

L'ainé des enfant de Ségolène Royal et François Hollande y évoque la campagne de son père et notamment son rôle dans cette avanture. "Forcément. Mon père me demande parfois des conseils. Notamment sur la question des quartiers populaires, de la jeunesse. Le thème de la banlieue n’a pas été vraiment abordé. François Hollande n’a pas encore réussi à établir un pont avec les quartiers populaires, contrairement à 2007 avec Ségolène Royal. J’essaie donc de l’aider à construire ce lien en organisant des rencontres, des déplacements", déclare-t-il avant de comparer cette campagne à celle de 2007. "Même si je note que les meetings sont pleins, il n’y a pas la même ferveur, le même engouement. Il y a cinq ans, les gens venaient déjà convaincus aux meetings de Ségolène Royal. Là, je parlerais plutôt de curiosité. Le contexte n’est plus le même. Le désespoir est réel et beaucoup de gens ne croient plus dans la politique."
10h26: Marine Le Pen à la peine

Liberation.fr estime que Marine Le Pen, qui a prévu un budget de 8, 2 millions d'euros pour sa campagne, n'en a réuni que la moitié. Les banques hésitent à prêter de l’argent à la présidente du FN tant qu’elle n’est pas assurée d’avoir réuni les 500 paraphes. Le Pen ferait donc pour le moment appel à Cotelec, une structure de financement du FN toujours présidée par son père. 
9h59: Sarkozy à la mairie de Paris?

Lue dans Le JDD, cette information qui explique que Sarkozy lorgnerait sur la mairie de Paris s'il perd l'élection présidentielle. "Sa stratégie sera de se mettre en retrait quelques mois puis de se relancer par une candidature aux municipales à Paris en 2014. Il se fait élire de Paris et revient ainsi dans la course à la présidentielle en 2017", estime Patrick Devedjian, le président du Conseil général des Hauts-de-Seine. Selon le même, Sarkozy aurait évoqué son retrait de la vie politique "pour faire plaisir à Carla".
9h56:DDV ne veut pas se rallier

Dominique de Villepin, candidat à la présidentielle, a démenti aujourd'hui auprès de l'Agence France-Presse les rumeurs de presse selon lesquelles il s'apprêterait à renoncer à être candidat à la présidentielle et à rallier Nicolas Sarkozy. "Ces rumeurs sont totalement infondées", a déclaré à l'AFP l'ex-premier ministre et fondateur de République solidaire, interrogé sur des informations du Parisien faisant état d'un retrait de sa candidature et de son ralliement la semaine prochaine au président-candidat.Dominique de Villepin, qui a recueilli environ 450 parrainages sur les 500 requis pour pouvoir se présenter.

En direct, la présidentielle: Villepin dément tout ralliement à Sarkozy... Walls revient sur le halal...


15h00: Le cheval de Bayrou

L'Express a concocté un dossier sur le patrimoine des candidats. Lors de cette enquête, François Bayrou avait déclaré aux journalistes: "Je n'ai pas de chevaux de course." Selon lexpress.fr,  une jument, baptisée Zangra, "courait pourtant sous ses couleurs (toque noire et casaque orange, comme le MoDem), le 27 janvier, à Pau, et le 17 février, à Mont-de-Marsan". Le candidat centriste, par ailleurs éleveur aurait précisé qu'il détient "un cinquième" des parts de Zangra.
14h30: François Hollande veut retirer les troupes d'Afghanistan

François Hollande, candidat PS à l'élection présidentielle, a réaffirmé sa volonté de retirer d'ici "fin 2012" les forces combattantes françaises d'Afghanistan, s'il est élu en mai chef de l'Etat, lors d'une allocution consacrée dimanche à Paris aux questions de défense. "Au lendemain du 6 mai, si les Français m'en donnent mandat, la France engagera le retrait de ses troupes combattantes d'Afghanistan", a-t-il déclaré devant environ 300 personnes, dont de nombreux responsable du PS et d'anciens ministres et secrétaires d'Etat socialistes à la Défense. 
13h39: Manuel Valls s'exprime sur Canal + à propos des polémiques sur la viande halal et l'immigration

"On utilise le problème de l'immigration alors que le problème est l'intégration, a expliqué Manuel Valls avant de préciser comment un gouvernement socialiste déciderait des régularisations au cas par cas. "Il faut des critêres de présence, de famille, de travail. Si on ne correspond pas à ces critères, on expulse." 
13h34: Invité du Grand rendez-vous, dimanche, Alain Juppé est confiant:


Juppé : "Sarkozy va gagner" par Europe1fr
13h10: Un studio de France Inter envahit par des anti-nucléaires
Le studio de France Inter a été brièvement envahi dimanche matin par des manifestants anti-nucléaires qui ont fait irruption pendant l'émission de Stéphane Paoli. Les manifestants se sont distinctement prononcés "pour l'arrêt du nucléaire" en ce jour anniversaire de la catastrophe de Fukushima au Japon. Le journaliste leur a vainement intimé de "sortir immédiatement du studio". L'algarade a commencé vers 12h10 et a duré plusieurs minutes en direct. "Ce sont de jeunes manifestants... On ne prend pas l'antenne comme ça", a expliqué Stéphane Paoli en comprenant qu'il était resté à l'antenne tout le temps.
 
11h45: Alain Juppé défend Sarkozy sur le terme "Epuration"
Le ministre des Affaires étrangère, a réagi dimanche sur Europe 1 à l'emploi du mot "épuration" par Nicolas Sarkozy à propos de François Hollande. "On a fait un scandale", a concédé le ministre, invité dimanche du Grand rendez-vous Europe 1/i>Télé/Le Parisien-Aujourd'hui en France. "Cela consiste à virer d'un certain nombre de structure des gens qui ne plaisent pas", a-t-il affirmé. "Virer les ambassadeurs et les hauts fonctionnaires trop proches du pouvoir […], quelles que soient les connotations historiques, cela s'appelle de l'épuration". 
11h10: Eva Joly s'exprime dans le JDD.fr, un an après Fukushima
Et la candidate écolo mène une charge anti-nucléaire
. "Faut-il attendre un accident de type Fukushima pour sortir du nucléaire? Le nucléaire paraît peu cher car on dissimule les coûts cachés : dégradation de l’environnement, prix du stockage des déchets et du démantèlement. La Cour des comptes estime le coût d’un accident type Fukushima en France à 1.000 milliards!", déclare-t-elle.
10h44: Thomas Hollande s'exprime dans Le Parisien

L'ainé des enfant de Ségolène Royal et François Hollande y évoque la campagne de son père et notamment son rôle dans cette avanture. "Forcément. Mon père me demande parfois des conseils. Notamment sur la question des quartiers populaires, de la jeunesse. Le thème de la banlieue n’a pas été vraiment abordé. François Hollande n’a pas encore réussi à établir un pont avec les quartiers populaires, contrairement à 2007 avec Ségolène Royal. J’essaie donc de l’aider à construire ce lien en organisant des rencontres, des déplacements", déclare-t-il avant de comparer cette campagne à celle de 2007. "Même si je note que les meetings sont pleins, il n’y a pas la même ferveur, le même engouement. Il y a cinq ans, les gens venaient déjà convaincus aux meetings de Ségolène Royal. Là, je parlerais plutôt de curiosité. Le contexte n’est plus le même. Le désespoir est réel et beaucoup de gens ne croient plus dans la politique."
10h26: Marine Le Pen à la peine

Liberation.fr estime que Marine Le Pen, qui a prévu un budget de 8, 2 millions d'euros pour sa campagne, n'en a réuni que la moitié. Les banques hésitent à prêter de l’argent à la présidente du FN tant qu’elle n’est pas assurée d’avoir réuni les 500 paraphes. Le Pen ferait donc pour le moment appel à Cotelec, une structure de financement du FN toujours présidée par son père. 
9h59: Sarkozy à la mairie de Paris?

Lue dans Le JDD, cette information qui explique que Sarkozy lorgnerait sur la mairie de Paris s'il perd l'élection présidentielle. "Sa stratégie sera de se mettre en retrait quelques mois puis de se relancer par une candidature aux municipales à Paris en 2014. Il se fait élire de Paris et revient ainsi dans la course à la présidentielle en 2017", estime Patrick Devedjian, le président du Conseil général des Hauts-de-Seine. Selon le même, Sarkozy aurait évoqué son retrait de la vie politique "pour faire plaisir à Carla".
9h56:DDV ne veut pas se rallier

Dominique de Villepin, candidat à la présidentielle, a démenti aujourd'hui auprès de l'Agence France-Presse les rumeurs de presse selon lesquelles il s'apprêterait à renoncer à être candidat à la présidentielle et à rallier Nicolas Sarkozy. "Ces rumeurs sont totalement infondées", a déclaré à l'AFP l'ex-premier ministre et fondateur de République solidaire, interrogé sur des informations du Parisien faisant état d'un retrait de sa candidature et de son ralliement la semaine prochaine au président-candidat.Dominique de Villepin, qui a recueilli environ 450 parrainages sur les 500 requis pour pouvoir se présenter.

VIDEO. Trafic toujours perturbé gare de l'Est après un incendie


ACCUEIL > SOCIÉTÉ > VIDEO. TRAFIC TOUJOURS PERTURBÉ GARE DE L'EST APRÈS UN INCENDIE

VIDEO. Trafic toujours perturbé gare de l'Est après un incendie

Créé le 11-03-2012 à 09h07 - Mis à jour à 15h20      Réagir

Le RER et le Transilien sont affectés par ce feu spectaculaire qui a touché des entrepôts à Gagny.

 
 Share0
Une photographie de l'incendie diffusée sur Twitter. (Serval100/Twitter)
Une photographie de l'incendie diffusée sur Twitter. (Serval100/Twitter)
La SNCF prévoit une "amélioration lente" du trafic du RER E et du Transilien ce dimanche 11 mars au départ de la gare de l'Est à Paris. La circulation reste toujours suspendue sur la portion entre Noisy-le-Sec et Vaires-Torcy, après un incendie survenu dans la nuit à Gagny, en Seine-Saint-Denis. 
La circulation des TGV au départ de la gare de l'Est devrait en revanche redevenir quasiment normale en fin de matinée, avec des retards réduits à "une dizaine de minutes à l'arrivée", les trains n'étant plus obligés d'emprunter une voie de contournement pour éviter la zone de blocage autour de Gagny.
Le feu s'est déclaré vers 22h30 dans une zone d'entrepôts de 10.000 m2. Aucune victime n'est à déplorer, mais le sinistre a entraîné "la chute d'un câble électrique sur une caténaire", selon la SNCF. D'après la même source, la circulation totale des RER "ne pouvait être totalement rétablie en début de matinée".

 Vidéo YouTube
"Les travaux d'EDF sur le câble tombé ne sont pas terminés et nos propres travaux sur la caténaire [où les locomotives vont prendre le courant, NDLR] ne pourront commencer qu'après", a indiqué à un porte-parole de la SNCF vers 5h30 sans pouvoir évaluer la durée des travaux.

160 pompiers mobilisés

"Les RER et Transilien circulent normalement jusqu'à Noisy-le-sec, au départ de la gare de l'Est. Mais le trafic du RER E et de la ligne P du Transilien est suspendu sur la portion entre Noisy-le-Sec et Vaires-Torcy et un service de bus de substitution est mis en place", selon la même source.
"Quant aux TGV Est, ils circulent mais avec un retard d'environ une heure et demie. Ils partent de la gare de l'Est mais sont détournés par la grande ceinture pour rejoindre la ligne à grande vitesse en évitant la zone de blocage autour de Gagny", a précisé la SNCF.
"Quelque 160 pompiers et 45 engins ont été engagés au plus fort de l'incendie. Le sinistre a été circonscrit puis maîtrisé peu après 1 heures", a précisé le lieutenant-colonel Grosjean des sapeurs-pompiers de Paris.
Les moyens engagés par les pompiers devaient diminuer progressivement. "Il s'agit à présent d'une opération de longue durée, qui nécessite de la prudence de la part des intervenants". Ces derniers sont en effet exposés au risque d'accident, du fait de l'effondrement de la structure des entrepôts.

Categories

10 étapes d'une vie réussie 100.000 enfants ont été déplacés 2012 24 photos de tanger 2011 agadir agadir 2011 ahfir 2011 Al-Qaida confirme la mort d'Oussama ben Laden annuaire Après l'Irlande Attentat de Marrakech : l'auteur présumé arrêté Avec quel type de caméscopes sont enregistrées les vidéos qu'on voit sur youtube barack obama Benghazi respire et attend les frappes étrangères Berlin 1885 Bettencourt bnat oujda c'est promis CAMEROUN Ce que Cannes nous prépare chien video youtube chyoukh berkane maroc cite pour recontre clip video de justin bierber performing baby comment devenir franchiseur Comment envoyer une video sur youtube? Comment les Franco-Arabes voient les révolutions Comment séduire Côte d'Ivoire : la France condamne un «massacre délibéré» cuisine dakar vue par satellite .dakar satellite Des Français parmi les victimes à Marrakech destockage mini pc douala Extraire le son d'une vidéo Youtube? facebook Festival de Cannes 2011 : de grands habitués batailleront pour la Palme d'or FN france le mans photo Google Hongrie hotel angad oujda hôtels à montpellier http://berkani49.skyrock.com/1857173811-Folklor-beni-Snassen-berkane-Al-Aarfa-Nhari-chyoukh-Mp3.html Indicatifs de téléphone au Maroc iPad 2 iran Japon : 4 Français toujours recherchés jeux video Kate et William reportent royaume uni mariage Katy Perry - Firework L'APPLI DU JOUR - Instant TV l'Europe craint l'effet domino L'Europe s'arrête aussi à Vintimille L'ex-président Moubarak dans un état stationnaire L'UMP ne se disputera plus la ruée sur l'Afrique La vallée de l’Ourika larache Le Maroc Conseil de Cooperation des Pays du golf Le Maroc va exporter à la France de l'électricité Les avocats de Gbagbo demandent des comptes sur la légalité de sa détention Les congés en questions Les Etats-Unis veulent soutenir le processus démocratique au Maroc Les insurgés libyens rejettent la proposition de Kadhafi les papier qui faut pour avoir carte nationale marocaine Les Yeux de sa mère film logiciel Mairie de Paris: Morano soutient Fillon marchand maquettisme maison décor maroc Maroc: visite de Mohammed VI à Marrakech après l'attentat de jeudi montpellier nador 2011 Nicolas Sarkozy Nouveau catalogue B2B chez HP oujda oujda 2011 photo de la ville de toulouse 2012 photo martil maroc tanger 2011 photo oujda 2011 photos de cayennes du guyenne francaise photos de Constantine 2012 Pornic. Les recherches se poursuivent pour retrouver Laëtitia Quotas: De nouveaux éléments à charge contre la FFF et Laurent Blanc rencontre Reportage. Bloqué comme un “black” à Tanger saidia Sarkozy fait la leçon aux enseignants Séduire un homme Séduire un homme au travail Ségolène Royal ne veut plus de blagues "de mauvais goût" chez ses militants Séisme au Japon. Selon Save the Children Séisme en Espagne : 7 morts selon l'armée SYRIE Syrie: le gouvernement démissionne Tabagisme peut accélérer la ménopause 2012 télécharger Freeware 1 sur 43 gratuit télécharger VLC lecteur multimedia gratuit et libre Télécharger Winrar 4.0 Final Tirs/Onuci: les pro-Ouattara démentent train avignon montpellier twitter Un attentat frappe le coeur du Maroc touristique Un Marocain à la tête de l'Union pour la méditerranée ? volcan Votre mode de vie cause-t-il stress et anxiété? vue aérienne de Mopti au maliAfrique vue satellite vue satellite aklim ( Maroc ) vue satellite bertoua Cameroun vue satellite Bouza au Niger (afrique) Vue satellite de Tacoma aux etas-unis d'amérique vue satellite du Bamako Mali vue satellite du Conakry guinée vue satellite kribi Cameroun vue satellite senegal Windows Sept ou Seven 2012 YEMEN

linkwithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...