08:20
François Hollande, candidat socialiste à la présidentielle, a jugé "inacceptables" aujourd'hui les retards dans le paiement des soldes de milliers de militaires, qui ont plongé ces derniers mois leurs familles dans de graves difficultés financières.
"Les militaires doivent avoir une considération", a déclaré François Hollande lors d'une intervention sur les questions de défense : "Nous n'accepterons plus que des problèmes de retard dans le versement des soldes, notamment des militaires en opération, mettent des familles en difficulté".
"On nous parle d'un logiciel qui aurait créé du désordre, c'est inacceptable. Et encore plus quand ça touche des soldats en opération, et d'une manière générale des fonctionnaires, qu'ils soient militaires ou civils", a-t-il ajouté.
La mise en place d'un nouveau logiciel informatique baptisé Louvois a entraîné depuis octobre de nombreux dysfonctionnements et retards dans le paiement des soldes de militaires de l'armée de terre.
Le ministère souligne pour sa part les efforts de la défense pour tenter de résoudre le problème et la complexité du système mis en place, compte tenu de la diversité des situations et de la grande mobilité des militaires.