Montpellier, le dernier invité


Vainqueur à Tours (0-1), Montpellier décroche le dernier billet pour les 8e de finale de la Coupe de France. Face au pensionnaire de Ligue 2, les Héraultais ont souffert jusqu'au bout mais rejoignent les autres ténors de l'élite grâce à Cabella. Ils affronteront Châteauroux (L2) dans deux semaines.



Il n'y a pas eu de Tours de magie. Les actuels deuxièmes de Ligue 1 ont fait prévaloir leur rang face aux neuvièmes de Ligue 2 (0-1). Tours, qui restait pourtant sur cinq victoires lors de leurs six derniers matchs, pouvaient pourtant rêver à un exploit mais il leur a manqué ce grain de folie pour faire douter des Héraultais solides à défaut d'être brillants. Surveillé de très près, Olivier Giroud, qui revenait dans le club qui l'a propulsé sur le devant de la scène entre 2008 et 2010, aura passé une soirée des plus ingrates. Jamais servi en profondeur, le meilleur buteur de L1 (14 réalisations) n'a jamais été en mesure de se montrer véritablement dangereux et s'est contenté de jouer essentiellement dos au but et en remises. A l'image de son buteur enroué, c'est tout Montpellier qui toussait lors d'une première période équilibrée mais pauvre en occasions.
La promesse Cabella
Dès la reprise, les Pailladins profitaient d'une meilleure entame pour assoir leur domination, en gagnant progressivement la bataille du milieu. Logiquement, ils ouvraient la marque par le prometteur Cabella qui coupait parfaitement le centre de Dernis au premier poteau pour tromper Sopalski (0-1, 53e). A l'image du public du Stade de la Vallée du Cher, les Tourangeaux accusaient sévèrement le coup. La rébellion s'organisait mais elle était trop timide pour ébranler la solidité de la défense montpelliéraine qui, à l'image d'un Stambouli ou d'un Bedimo, se montrait impassible. Et impassable. Hormis quelques longs ballons balancés "dans la boîte" lors des dernières secondes, Tours ne parvenait pas à faire trembler les pensionnaires de L1. Ces derniers devront toutefois hisser leur niveau de jeu s'ils veulent éviter une mauvaise surprise en huitième de finale contre Châteauroux. Car la Berrichonne ne sera peut-être pas aussi respectueuse de la hiérarchie.

SeaFrance : 300 lettres de licenciement parties lundi



Les élus du CE de la compagnie de ferries SeaFrance ont voté lundi à Paris contre le plan social proposé par la SNCF, maison mère de la compagnie, ce qui va déclencher les procédures de licenciement, a-t-on appris de sources concordantes.

Les élus du CE de la compagnie de ferries SeaFrance ont voté lundi à Paris contre le plan social proposé par la SNCF, maison mère de la compagnie, ce qui va déclencher les procédures de licenciement, a-t-on appris de sources concordantes. | Philippe Huguen

Zoom
Les élus du Comité d'Entreprise de SeaFrance ont voté lundi, à , contre le plan social proposé par la , maison mère de la compagnie de ferries. «Le mandataire judiciaire a obtenu un vote du CE sur le Plan de sauvegarde de l' (PSE), ce qui va permettre l'envoi aujourd'hui même des lettres de licenciement», explique une source proche du dossier.
Il y a eu un «vote contre, à l'unanimité des élus, huit voix contre, parce que les engagements du gouvernement et de la SNCF n'ont pas été respectés. Nous, ce qu'on souhaite, c'est que le PSE soit renégocié et discuté correctement», a déclaré Eric Vercoutre, secrétaire général du comité d'entreprise et leader de la CFDT Maritime Nord.

«Ils menaçaient de ne pas payer les 850 salariés» 
Un minimum de 300 lettres de licenciement devaient être adressées lundi aux salariés de SeaFrance n'ayant pas manifesté leur volonté d'être reclassés au sein de la SNCF. Sur les 872 salariés que comptait la compagnie au moment de sa liquidation, le 9 janvier, environ 200 ont manifesté leur intérêt pour les postes proposés par la compagnie ferroviaire, selon un porte-parole de la SNCF. 

«On a dû voter parce qu'ils menaçaient de ne pas payer les 850 salariés à la fin du mois, si on ne votait pas aujourd'hui», a encore affirmé Eric Vercoutre. Selon lui, la SNCF a fait «des propositions de reclassement samedi après-midi aux salariés», auxquelles ils devaient «répondre avant 13 heures aujourd'hui».

Des postes visés par plusieurs salariés à la fois

La SNCF a indiqué lundi, avoir proposé 720 postes dans le cadre de la procédure de reclassement. Toutefois, «certains de ces postes sont visés par plusieurs salariés à la fois, ce qui signifie que sur les 200 tous ne pourront pas être reclassés», a expliqué une source proche du dossier. «Les postes seront attribués selon des critères légaux, comme l'âge, l'ancienneté, la situation de famille», ajoute la même source.

Parmi les salariés restants, 150 sont considérés comme protégés (titulaires d'un mandat syndical par exemple) et bénéficient de ce fait d'une procédure de licenciement spécifique, plus longue. Environ 150 autres sont maintenus à leur poste «parce que nécessaires à la procédure de liquidation», selon la même source.

Enfin, quelque 53 salariés sont des cheminots détachés et donc automatiquement repris par la SNCF. Dans son communiqué, la SNCF a également confirmé lundi son engagement sur «le financement du Plan de sauvegarde de l'emploi (PSE) de liquidation proposé par le liquidateur». 

«Ce financement permet d'assurer le versement d'indemnités à un niveau équivalent à celui perçu par les bénéficiaires du PSE d'octobre 2010», a précisé la SNCF.

VIDEO. Seafrance ou l'histoire d'un naufrage économique



Zone euro : Lagarde plaide pour un «pare-feu plus vaste»



Mots clés : 
Par Patrick Saint-PaulPublié  Réactions (4)
Christine Lagarde, directrice du FMI.
Christine Lagarde, directrice du FMI. Crédits photo : Jens Meyer/AP
 S'abonner au Figaro.fr

Angela Merkel refuse d'augmenter la participation allemande au Mécanisme européen de stabilité (MES).

Le symbole n'a échappé à personne. Alors que les yeux sont rivés sur l'Allemagne dans l'attente d'un geste de solidarité salvateur, c'est à Berlin que Christine Lagarde a choisi de présenter sa vision pour sortir de la crise de l'euro en 2012. La directrice générale du FMI a appelé lundi, devant le Conseil allemand des relations extérieures (DGAP), les États de la zone euro à se doter d'un «pare-feu plus vaste» contre la crise… sans convaincre la chancelière allemande, Angela Merkel.
«Il ne peut y avoir de résolution de la crise sans l'Allemagne et un manque de volontarisme portera atteinte à l'Allemagne», a prévenu Christine Lagarde. Pour la patronne du FMI, «le manque de détermination collective», les «faux départs et les demi-mesures» expliquent en grande partie pourquoi «2011 a été une si mauvaise année». Saluant les décisions prises par les gouvernements de la zone euro pour renforcer la discipline budgétaire et les mesures mises en œuvre par la Banque centrale européenne pour fournir des liquidités à long terme aux banques, elle a jugé que ces dispositions ne constituaient que des «ingrédients» d'une solution globale.
Christine Lagarde a mis en avant les risques de voir la hausse des coûts de financement de l'Italie et de l'Espagne déclencher une crise de liquidité, ce qui aurait des conséquences désastreuses.

«Obligations conjointes»

«Une augmentation substantielle des ressources réelles actuellement disponibles, en passant du FESF au MES, en augmentant la taille de ce dernier et en définissant un calendrier clair et crédible pour sa mise en œuvre, serait d'un grand secours», a-t-elle ajouté en référence au Fonds européen de stabilité financière créé en 2010 et au Mécanisme européen de stabilité appelé à lui succéder cette année. À propos du MES, elle a précisé que ses moyens, pour l'instant prévus à 500 milliards d'euros, devaient être augmentés, mais pas forcément doublés.
Mettant en garde contre une crise qui «risque d'engloutir le monde entier», la directrice du FMI a par ailleurs jugé que la zone euro devrait se doter d'«obligations conjointes», ce qui «aiderait à convaincre les marchés de la viabilité future de l'union économique et monétaire». L'Allemagne est opposée à un tel instrument de mutualisation de la dette tant que la situation financière et économique des pays de la zone euro sera disparate. Rappelant que le FMI était sur le point de «revoir à la baisse les chiffres de croissance pour la plupart des régions de la planète», la Française a reproché aux gouvernements européens mais aussi à l'Administration américaine d'avoir «laissé une vieille plaie s'infecter». Elle a par ailleurs confirmé que le FMI envisageait de mobiliser «jusqu'à 500 milliards de dollars en ressources additionnelles de prêt».
Dramatisant l'enjeu, Lagarde a prévenu que sans réaction vigoureuse des dirigeants du monde, «nous risquerions de sombrer de nouveau dans un épisode digne des années 1930».
La chancelière allemande a opposé une fin de non-recevoir à une augmentation du MES, jugeant suffisants les moyens prévus. «La priorité pour moi est d'abord de mettre en place le MES», que Berlin se dit prêt à abonder plus rapidement que prévu, a répondu Angela Merkel.
LIRE AUSSI:

Youtube : 4 milliards de vidéos vues chaque jour La suite sur Clubic.com : Youtube : 4 milliards de vidéos vues chaque jour http://www.clubic.com/television-tv/video-streaming/youtube/actualite-471198-youtube-4-videos-vues.html#ixzz1kLElHqex Informatique et high tech

YouTube 1911Youtube vient de passer un nouveau cap, en annonçant à Reuters diffuser chaque jour plus de 4 milliards de vidéos : un chiffre qui témoigne d'une augmentation de 25% des visionnages depuis les 8 derniers mois.

Le service de vidéo en streaming Youtube est une vitrine de choix en matière de croissance pour Google : racheté en 2006 par la firme de Mountain View pour la somme de 1,65 milliards de dollars, le service est étoffé de 60 heures de vidéos toutes les minutes. En mai 2011, Youtube en accueillait 48 heures par minutes, et le site a récemment annoncé avoir diffusé 1000 milliards de vidéos en 2011.

4 milliards de vidéos vues par jour n'est pas seulement un chiffre très impressionnant en terme de visibilité : c'est aussi, comme le souligne Reuters, une source potentielle de revenus. Néanmoins, selon l'agence, la plupart des vidéos diffusées sur Youtube ne sont pas monétisées et seules 3 milliards de vidéos diffusées par semaine rapporteraient de l'argent, à en croire Google. Reste que l'entreprise, qui a dévoilé ses résultats trimestriels vendredi, a indiqué qu'AdSense – son service publicitaire intégré dans certaines vidéos Youtube - a rapporté 5,60 milliards de dollars durant le trimestre dernier. Un succès auquel Youtube n'est sans doute pas étranger.

La suite sur Clubic.com : Youtube : 4 milliards de vidéos vues chaque jour http://www.clubic.com/television-tv/video-streaming/youtube/actualite-471198-youtube-4-videos-vues.html#ixzz1kLEcVhyB
Informatique et high tech 

Après la fermeture de MegaUpload, d'autres services restreignent leurs activités


Uploaded.to a bloqué sa page d'accueil pour les utilisateurs américains.
Uploaded.to a bloqué sa page d'accueil pour les utilisateurs américains.Uploaded.to

Après la saisie du nom de domaine et la fermeture des serveurs du site de téléchargement direct MegaUpload, plusieurs de ses concurrents ont mis en place des restrictions pour se prémunir de procédures similaires.

Uploaded.to a bloqué l'accès à son service des Etats-Unis. Les utilisateurs américains qui tentent de se connecter au site voient désormais s'afficher une page qui annonce que le service y est bloqué. Il reste cependant accessible du reste du monde.
Filesonic a désactivé sa fonction de partages de fichier. Les utilisateurs ne peuvent plus télécharger des fichiers mis en ligne par d'autres utilisateurs, mais uniquement les documents qu'ils ont eux-même chargés sur les serveurs de l'entreprise.
Fileserve a annoncé qu'il avait désactivé son programme de "récompenses", qui rémunérait les utilisateurs qui chargeaient des fichiers populaires sur la plate-forme. Un programme similaire existait chez MegaUpload, et constitue l'un des axes principaux de la plainte contre lui, accusé d'incitation au piratage.
VideoBB et VideoZer ont supprimé une grande partie des fichiers qu'ils hébergeaient. Ces deux services, liés à Fileserve, semblent ne plus fonctionner normalement.
Mediafire et Rapidshare, deux des principaux concurrents de MegaUpload, affirment en revanche qu'ils n'entendent pas modifier le fonctionnement de leurs services, et qu'ils n'ont rien à craindre de la justice. Les deux entreprises expliquent qu'elles respectent la loi sur la propriété intellectuelle, et qu'elles n'ont pas "bâti un système encourageant le téléchargement illégal", selon les mots du PDG de Mediafire.
Le Monde.fr

07h29 Un site Monsanto occupé brièvement par des militants anti-OGM dans l'Aube


Une centaine de militants anti-OGM ont pénétré lundi à l'Aube sur un site du géant américain Monsanto à Trèbes, dans l'Aude, et ont vidé des sacs de maïs OGM Monsanto 810, jugés potentiellement dangereux, a constaté un photographe de l'AFP. Au dessus du tas de maïs répandu au sol, ils ont déployé une banderole sur  laquelle on pouvait lire: "zone OGM". L'action surprise a été menée vers 06h30 dans un entrepôt du groupe  d'agrochimie. Le moratoire sur les cultures OGM, lancé par la France en février 2008, a  été récemment invalidé par la Cour européenne de justice de Luxembourg et le  Conseil d'Etat. La France a par la suite annoncé son intention de décréter un  nouveau moratoire. Fin novembre, le chef de l'Etat avait affirmé que le gouvernement  maintenait son opposition à la culture du maïs OGM Monsanto 810 sur le  territoire français et qu'il avait chargé les ministres de l'Ecologie et de  l'Agriculture de mettre en oeuvre l'interdiction pratique de la culture du  Monsanto 810. Le 6 janvier, une centaine d'apiculteurs ont occupé pendant plusieurs  heures un site de Monsanto à Monbéqui (Tarn-et-Garonne) pour exiger du  gouvernement l'interdiction rapide du maïs OGM en France.

Nigeria: tirs et explosions entendus près d'un poste de police

KANO (Nigeria) - Des tirs et des explosions étaient entendus dans la nuit de lundi à mardi à Kano, où des violences ont fait 185 morts vendredi dans cette ville-clé du nord du Nigeria à dominante musulmane, a constaté un journaliste de l'AFP.

Une quinzaine d'explosions et des tirs ont eu lieu en provenance d'un quartier où est installé un poste de police mobile. Les circonstances de ces violences présumées n'étaient pas encore clairement établies.

J'ai été réveillé par des explosions et des tirs en provenance du poste de police mobile en face de chez moi, a déclaré de son côté à l'AFP un habitant joint au téléphone, ajoutant que les tirs et explosions avaient duré plusieurs minutes.

C'était terrifiant... C'est trop dangereux de sortir, en plus il y a le couvre-feu, a-t-il ajouté.

Vendredi, des attaques coordonnées contre les symboles du pouvoir à Kano, capitale du nord nigérian musulman, ont fait 185 morts, dans l'assaut le plus meurtrier mené à ce jour par la secte islamiste Boko Haram, auquel cinq kamikazes ont participé.

Le président nigérian Goodluck Jonathan s'est rendu sur place dimanche et a promis que la sécurité allait être renforcée dans la ville ainsi que dans d'autres parties du pays, affirmant que plusieurs suspects ont été arrêtés.

Kano a été frappé au terme d'une interminable série d'attaques contre des chrétiens dans le nord majoritairement musulman du pays, après de meurtriers attentats du même genre perpétrés le 25 décembre près d'Abuja, qui avaient fait 49 morts.

Année du Dragon : la faim de matières premières en Chine devrait s’apaiser

La Chine entre dans l’année du dragon, ce 23 janvier 2012.

La Chine sera entre parenthèses sur les marchés des matières premières toute cette semaine, festivités du nouvel an oblige. Après un mois de décembre record pour les importations chinoises, quel sera l'appétit de la Chine dans cette nouvelle année du Dragon ?

En décembre 2011, la Chine a importé des quantités extraordinaires de matières premières. A part le soja, presque toutes les denrées on battu des records de tonnage à l'entrée des ports chinois : le double du coton importé il y a un an, le quadruple de sucre, 400 fois les quantités de maïs. Même chose pour les métaux : zinc, nickel, plomb et bien sûr le cuivre, où le record de tous les temps a été battu, avec 407 000 tonnes de cuivre raffiné importées en un mois.

La Chine a profité des opportunités de prix qui se sont présentées après la dégringolade des cours au deuxième semestre, pour reconstituer ses stocks, une stratégie dont elle est coutumière. Les courtiers ont aussi mis à profit l'écart de prix qui subsistait entre la bourse des métaux de Londres et celle de Shanghai, pour encaisser une plus-value. Enfin le cuivre est de plus en plus utilisé comme moyen de financement dans un pays où le crédit était difficile à obtenir l'an dernier.

Maintenant le Dragon chinois digère. Comme les affaires et les marchés des matières premières, il est de toute façon en sommeil pendant la semaine du nouvel an. Toute la question, c'est maintenant quel appétit aura le Dragon au réveil. Tout dépendra de l'atterrissage de l'économie chinoise : violent ou pas. Il semble que les autorités de Pékin aient opté pour la douceur : elles viennent de rouvrir les robinets du crédit qu'elles avaient fermé l'an dernier pour juguler l'inflation.

Cet argent frais devrait permettre aux entreprises de continuer à acheter des matières premières. Reste à savoir si cela suffira à entretenir le feu de l'économie chinoise. Même si les prévisions de croissance pour 2012, proches de 8%, demeurent à un niveau très honorable, l'activité manufacturière a déjà ralenti en janvier du fait de la crise européenne, et la construction privée en Chine continue de se rétracter.

L'Europe impose un embargo pétrolier sans précédent contre l'Iran

BRUXELLES - Les pays de l'Union européenne ont décidé lundi d'imposer un embargo pétrolier graduel sans précédent contre l'Iran, et de sanctionner sa banque centrale afin d'assécher le financement de son programme nucléaire controversé, des décisions vouées à l'échec selon Téhéran.

Dans la foulée, la chancelière allemande Angela Merkel, le Premier ministre britannique David Cameron et le président français Nicolas Sarkozy ont demandé instamment aux dirigeants iraniens de suspendre immédiatement leurs activités nucléaires sensibles.

La porte est ouverte si l'Iran accepte de s'engager sérieusement dans des négociations de fond sur son programme nucléaire, ont ajouté les trois dirigeants européens dans un communiqué commun.

L'Iran est ainsi sommé de dissiper les doutes des Occidentaux et de l'Agence internationale de l'énergie atomique qui le soupçonnent, sous couvert d'activités civiles, de chercher à se doter de la bombe nucléaire. Téhéran nie mais refuse depuis des années des négociations sérieuses à ce sujet.

Les nouveaux contrats dans le secteur pétrolier avec l'Iran sont interdits avec effet immédiat. L'annulation des contrats existants interviendra ultérieurement, d'ici au 1er juillet, pour permettre aux pays les plus dépendants de se retourner.

L'Iran vend environ 20% de son pétrole aux pays de l'UE, notamment à l'Italie, l'Espagne et la Grèce.

Ces sanctions sans précédent vont paralyser peu à peu l'activité économique de l'Iran et priver le pays d'une partie de ses ressources, a jugé le ministre français des Affaires étrangères Alain Juppé.

Les cours du pétrole ont progressé lundi après l'annonce européenne, mais dans une ampleur limitée. Selon M. Juppé l'effet de l'embargo sur les cours du pétrole sera quasi nul, d'autres pays producteurs, du Golfe notamment, s'étant déclarés prêts à faire la différence.

La décision a surtout été difficile à prendre pour la Grèce. En proie à de graves problèmes financiers, elle importe 30% de son pétrole d'Iran à des conditions avantageuses, et redoute notamment que ses nouveaux fournisseurs exigent d'elle des garanties financières difficiles à apporter.

Athènes a levé lundi ses objections en échange de la promesse de ses partenaires européens de se pencher sur la question au plus tard en avril.

Nous allons laisser à la Grèce un peu de temps pour s'adapter, et nous allons l'aider à trouver des ressources de substitution, a promis Alain Juppé.

L'UE emboîte ainsi le pas aux Etats-Unis, qui ont gelé fin décembre les avoirs des institutions financières étrangères qui commercent avec la banque centrale iranienne dans le secteur du pétrole.

Mais l'essentiel (65%) des ventes de pétrole iraniennes est réalisé en Asie, notamment en Chine, au Japon, ou en Inde.

Pour qu'il soit clair, le message a besoin d'être porté par une voix internationale, a estimé l'Allemand Guido Westerwelle. 

L'Occident ne doit donc pas être seul à organiser cet embargo. L'Inde, comme la Turquie, ont toutefois jusqu'ici réfuté l'idée.

Si le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, a jugé que les sanctions européennes ne faisaient pas avancer les choses, le président américain Barack Obama a dit lui les applaudir.

Ces sanctions sont un pas dans la bonne direction pour le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, qui a cependant ajouté qu'une pression très importante et rapide sur l'Iran est nécessaire.

Il faudra juger les sanctions sur leurs résultats. Au jour d'aujourd'hui, l'Iran continue de produire des armes nucléaires sans être gêné, a insisté M. Netanyahu.

Le gouvernement iranien a pour sa part jugé que ces sanctions injustes étaient vouées à l'échec.

Tout pays qui se prive du marché de l'énergie de l'Iran sera immédiatement remplacé par ses rivaux, a assuré le ministère iranien des Affaires étrangères, en évoquant l'ampleur des besoins en énergie à long terme de la planète.

Outre l'embargo pétrolier, l'UE a gelé lundi les avoirs de la banque centrale iranienne et partiellement interdit les transactions avec l'institut monétaire, y compris la production pour son compte de pièces et de billets.

Aux 433 sociétés et 113 personnes dont l'UE avait jusqu'ici gelé les avoirs s'ajoutent désormais huit sociétés --dont la banque iranienne Tejarat, qui a des filiales au Royaume-Uni, en France, et en Allemagne-- et trois personnes.

Les Etats-Unis ont annoncé lundi avoir ajouté la banque Tejarat à leur liste noire.

L'UE a aussi interdit les ventes d'or, d'autres métaux précieux et de diamants à l'Iran, et élargi l'interdiction d'investissements dans l'industrie pétrochimique et celle d'exporter des produits sensibles.

Categories

10 étapes d'une vie réussie 100.000 enfants ont été déplacés 2012 24 photos de tanger 2011 agadir agadir 2011 ahfir 2011 Al-Qaida confirme la mort d'Oussama ben Laden annuaire Après l'Irlande Attentat de Marrakech : l'auteur présumé arrêté Avec quel type de caméscopes sont enregistrées les vidéos qu'on voit sur youtube barack obama Benghazi respire et attend les frappes étrangères Berlin 1885 Bettencourt bnat oujda c'est promis CAMEROUN Ce que Cannes nous prépare chien video youtube chyoukh berkane maroc cite pour recontre clip video de justin bierber performing baby comment devenir franchiseur Comment envoyer une video sur youtube? Comment les Franco-Arabes voient les révolutions Comment séduire Côte d'Ivoire : la France condamne un «massacre délibéré» cuisine dakar vue par satellite .dakar satellite Des Français parmi les victimes à Marrakech destockage mini pc douala Extraire le son d'une vidéo Youtube? facebook Festival de Cannes 2011 : de grands habitués batailleront pour la Palme d'or FN france le mans photo Google Hongrie hotel angad oujda hôtels à montpellier http://berkani49.skyrock.com/1857173811-Folklor-beni-Snassen-berkane-Al-Aarfa-Nhari-chyoukh-Mp3.html Indicatifs de téléphone au Maroc iPad 2 iran Japon : 4 Français toujours recherchés jeux video Kate et William reportent royaume uni mariage Katy Perry - Firework L'APPLI DU JOUR - Instant TV l'Europe craint l'effet domino L'Europe s'arrête aussi à Vintimille L'ex-président Moubarak dans un état stationnaire L'UMP ne se disputera plus la ruée sur l'Afrique La vallée de l’Ourika larache Le Maroc Conseil de Cooperation des Pays du golf Le Maroc va exporter à la France de l'électricité Les avocats de Gbagbo demandent des comptes sur la légalité de sa détention Les congés en questions Les Etats-Unis veulent soutenir le processus démocratique au Maroc Les insurgés libyens rejettent la proposition de Kadhafi les papier qui faut pour avoir carte nationale marocaine Les Yeux de sa mère film logiciel Mairie de Paris: Morano soutient Fillon marchand maquettisme maison décor maroc Maroc: visite de Mohammed VI à Marrakech après l'attentat de jeudi montpellier nador 2011 Nicolas Sarkozy Nouveau catalogue B2B chez HP oujda oujda 2011 photo de la ville de toulouse 2012 photo martil maroc tanger 2011 photo oujda 2011 photos de cayennes du guyenne francaise photos de Constantine 2012 Pornic. Les recherches se poursuivent pour retrouver Laëtitia Quotas: De nouveaux éléments à charge contre la FFF et Laurent Blanc rencontre Reportage. Bloqué comme un “black” à Tanger saidia Sarkozy fait la leçon aux enseignants Séduire un homme Séduire un homme au travail Ségolène Royal ne veut plus de blagues "de mauvais goût" chez ses militants Séisme au Japon. Selon Save the Children Séisme en Espagne : 7 morts selon l'armée SYRIE Syrie: le gouvernement démissionne Tabagisme peut accélérer la ménopause 2012 télécharger Freeware 1 sur 43 gratuit télécharger VLC lecteur multimedia gratuit et libre Télécharger Winrar 4.0 Final Tirs/Onuci: les pro-Ouattara démentent train avignon montpellier twitter Un attentat frappe le coeur du Maroc touristique Un Marocain à la tête de l'Union pour la méditerranée ? volcan Votre mode de vie cause-t-il stress et anxiété? vue aérienne de Mopti au maliAfrique vue satellite vue satellite aklim ( Maroc ) vue satellite bertoua Cameroun vue satellite Bouza au Niger (afrique) Vue satellite de Tacoma aux etas-unis d'amérique vue satellite du Bamako Mali vue satellite du Conakry guinée vue satellite kribi Cameroun vue satellite senegal Windows Sept ou Seven 2012 YEMEN

linkwithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...