Publié le 23/01/2012, 12h45
Premier à réagir à Free Mobile (lire l'article "Free lance un forfait tout illimité pour 19,90 euros par mois", du 10/01/2012), Virgin Mobile avait envoyé le lendemain de l'annonce de Free un SMS proposant une offre tout illimité à 19,99 euros. Cependant, Virgin Mobile précise qu'il limite cette offre à ses clients qui comptent plus de neuf mois d'ancienneté. Pour les autres, le full MVNO lance les forfaits Extaz, incluant ou non un terminal. Le forfait comparable au tout illimité de Free est à 44,99 euros ou 57,99 euros, selon le choix du terminal. En plus de la téléphonie, du SMS et de l'Internet mobile illimité (3Go), il propose l'usage du terminal comme modem, la voix sur IP, le peer-to-peer et les newsgroups.
En même temps que Virgin Mobile précisait ses nouvelles offres, SFR a lui aussi réagi en lançant sur son site ses nouvelles offres Red. L'opérateur propose via sa marque low cost un forfait à 24,90 euros par mois incluant appels, SMS et Internet (1 Go) illimité avec VoIP et usage du portable comme modem.
De son côté, Numéricable a annoncé le lundi 23 janvier lancer un nouveau forfait à 19,99 euros par mois, pas uniquement réservé à ses abonnés au câble. Il inclut la téléphonie et les SMS illimités, mais pas les MMS, avec un accès Internet bridé de 3Go par mois. Le forfait est sans engagement.
Le 11 janvier au soir, c'est Orange qui avait réajusté ses tarifs via sa marque uniquement disponible en ligne, Sosh. L'opérateur a passé les tarifs de sa gamme de 9,90 à 24,90 par mois. Le premier forfait à 9,90 euros comprend 2 heures d'appel, des SMS illimités et l'accés au réseau Wi-Fi d'Orange. Le second à 14,90 euros comprend en outre l'accès au Web mobile jusqu'à 1 Go. Le troisième, plus comparable à l'offre de Free (appels illimités+SMS et MMS illimités jusqu'à 1Go contre 3 chez Free), passe de 39,90 à 24,90 euros.
Le 13 janvier, c'est Bouygues Télécom qui avait aligné ses tarifs via sa marque low cost B&You avec deux forfaits, l'un à 9,99 euros et l'autre à 19,90 euros. Ce dernier comprend les appels illimités en France, les SMS et MMS illimités ainsi que l'Internet jusqu'à 3 Go par mois. Les utilisateurs actuels de B&You passeront automatiquement sur ces nouveaux tarifs, sans aucune demande de leur part.