Rama Yade, le 30 octobre 2010 à Saint-Malo (Photo Cyril Folliot. AFP)
La magistrate du tribunal d'instance de Colombes, dans les Hauts-de-Seine, saisie par l'ex-secrétaire d'Etat Rama Yade (Parti radical), a rejeté lundi sa demande de réinscription sur les listes électorales de cette ville desquelles elle avait été radiée mi-décembre.
Cette décision n'empêche toutefois pas Mme Yade de se présenter aux législatives. Elle dispose d'un délai de dix jours pour se pourvoir en cassation ou peut saisir une autre juridiction pour être inscrite dans une autre ville.
La magistrate du tribunal n'a pu établir que la domiciliation réelle de Rama Yade était bien à Colombes, où elle est élue municipale d'opposition.
Elle a estimé que l'affectation du logement déclaré par Rama Yade à Colombes à l'usage de domicile «n'est pas encore réalisée».
Début janvier, la commission de révision des listes électorales de Colombes avait refusé de réinscrire l'élue régionale et municipale qui veut briguer en juin la circonscription d'Asnières-Colombes-sud, actuellement aux mains du député UMP Manuel Aeschlimann.
(AFP)
À LIRE AUSSI