"François Hollande cultive la haine des riches". Une haine déjà "développée par Adolf Hitler au travers des juifs", écrit Jacques Béhague sur son blog.
REUTERS
Sur son blog, le vice-président UMP des Hautes-Pyrénées, Jacques Béhague, assure que la haine des riches de François Hollande "a déjà été developpée par Adolf Hitler au travers des juifs".
"J'accuse Monsieur Hollande de faire renaître ces mêmes haines qui ont conduit l'humanité dans ce que nous avons connu de plus effroyable et de nauséabonde..." C'est avec cette comparaison douteuse que Jacques Béhague, vice-président UMP du Conseil général des Hautes-Pyrénées, débute son pamphlet contre le candidat PS sur son blog.
Pour cet élu, "François Hollande cultive la haine des riches". Une haine déjà "développée par Adolf Hitler au travers des juifs", ajoute-t-il.
Avec une mauvaise foi sans limite, Jacques Béhague développe ensuite une série d'accusations qui prouve selon lui que François Hollande est un partisan du national-socialisme, rien de moins.
Par exemple, il écrit que "Mussolini, avant de prendre le pouvoir en Italie, dirigeait le premier journal socialiste italien".
Se référant à une déclaration de François Hollande du 5 février sur Canal +, Jacques Béhague accuse ensuite le candidat socialiste de proposer "l'instauration de camps pour y concentrer les Roms [...] que ces gens là ne se déplacent pas n'importe où". En clair, il l'accuse de vouloir construire "des camps de concentrations".
Dernier argument mais non des moindres, cet élu ressort un décret signé par Lionel Jospin passé quelques jours avant de quitter Matignon qui autoriserait la stérilisation des handicapés mentaux contre leur gré.