Remy : « Montpellier ne nous donnera rien »
16/11/11 - Montpellier-OM
Buteur en Bleu contre les USA, Loïc Remy n’a pas trouvé la faille face à la Belgique. Avec l’OM, qui retrouve la L1 à Montpellier ce samedi, il espère poursuivre la bonne spirale actuelle.
Rentré dans la nuit de mardi à mercredi de Paris, Loïc Remy a retrouvé les pelouses du centre RLD. Il fait pour OM.net un rapide bilan des deux matches de l’Equipe de France contre les Etats-Unis et la Belgique. « Le premier match s’est bien passé pour moi avec un but à la clef et beaucoup de satisfactions. Pour le deuxième on n‘était plus en-dedans au niveau collectif. On a péché dans la finition. J’avais des jambes mais je n’ai forcément créé le danger alors que c’est ce que l’on attend de moi. Il y a un peu de regrets mais aussi beaucoup de choses satisfaisantes sur ce mini-stage ».
Dans son univers bleu et blanc, il s’est immédiatement plongé dans la préparation du prochain match de l’OM, qui sera à Montpellier samedi à 21 heures. D’ailleurs à Clairefontaine, il a croisé l’attaquant du MHSC, Olivier Giroud, le principal danger de cette équipe qui pointe à la deuxième place au classement. « On en a parlé un peu, on s’est un peu chambré. On s’attend à un match difficile là-bas. Montpellier va nous attendre de pied ferme. Elle joue bien cette année. Physiquement, ce sera difficile. A nous d’aller chercher quelque chose car ils ne nous donneront rien ».
Les hommes de René Girard n’avait d’ailleurs rien offert aux Olympiens les années précédentes, ni même en match amical l’été dernier. L’engagement est toujours au rendez-vous dans les oppositions entre l’OM et Montpellier. « Ce sera un défi physique, c’est le même refrain chaque année. Le public de La Mosson met la pression et ça se reflète sur le terrain. Ce sera un combat. Même en amical, il n’y a pas de cadeau. Il faudra batailler dur contre une équipe qui va imposer un rythme physique élevé. Techniquement, on a tout ce qui faut mais ce sera un vrai match d’hommes ».
Ce match à Montpellier marquera le début d’une semaine bien chargée pour les Olympiens avec deux réceptions, celle de l’Olympiakos en Champions League mercredi et dimanche celle du leader parisien. « Cette semaine ne sera pas cruciale mais ce sont tout de même des matches face à des concurrents directs qui sont en haut de tableau. Bien les négocier nous rassurerait sur notre bonne forme actuelle et nous permettrait de voir où on se situe. Il faut prouver que nous n’avons pas eu un simple sursaut d’orgueil et se rassurer dans les têtes. On est sur une série positive en ce moment, il faut rester là-dessus ».
source d'articles :