"J’interdis strictement l’utilisation de Désirs d’avenir pour se livrer à des plaisanteries de mauvais goût contre les autres socialistes. Cette règle est connue de tous depuis longtemps, et ceux qui ne la respectent pas n’ont pas leur place à Désirs d’avenir." Voilà le message envoyé jeudi 5 mai par Ségolène Royal à ses militants. Le courriel a été envoyé aux 180 correspondants locaux de son association politique, précise Le Parisien.
Cette mise en garde intervient dans la foulée de la polémique sur la Porsche d'un ami de Dominique Strauss-Kahn. La photo du patron du FMI à côté du bolide de son ami, le communicant et porte-parole du groupe Lagardère Ramzi Khiroun, a généré de nombreux articles de presse, dont beaucoup ont cité un billet d'un blog estampillé Désirs d'avenir, issu du Lot-et-Garonne.
"LA GAUCHE PORSCHE"
"A ce rythme et avec de tels symboles, l'électorat populaire risque de perdre ses repères quand l'un des prétendants de gauche passe de la rose à ... la Porsche",écrivait notamment ce soutien de Ségolène Royal, dans un billet intitulé "Dominique Strauss-Kahn ou la 'gauche Porsche'". A chaud, quelques autres voix socialistesse sont elles aussi permis d'ironiser sur la photo du patron du FMI, dont le proche de François Hollande Bruno Leroux, ou Olivier Dussopt, soutien de Martine Aubry et plutôt classé à la gauche du parti.
"Les blogs doivent être utilisés pour les débats et certainement pas pour égratigner les autres candidats aux primaires", écrit Ségolène Royal. Si elle reste candidate à la primaire PS malgré les sondages la disant distancée, la présidente de la région Poitou-Charentes ne souhaite, semble-t-il, entrer dans la polémique avec ses rivaux.
source d'article : www.lemonde.fr